Demon Slayer : 5 choses que vous ne saviez pas sur Muzan Kibutsuji
Antagoniste ultime de Demon Slayer, voici cinq faits que vous ignorez à propos de Kibutsuji Muzan.
Alors que la rumeur sur une fin au cinéma pour clôturer l'anime de Demon Slayer a pris de l'ampleur ces derniers jours, Kibutsuji Muzan prend les devants dans l'avant-dernier épisode de la saison 4 sortie ce 23 juin. Voici 5 faits que vous ignorez au sujet du premier démon ayant, paradoxalement, "vu le jour". Attention ! Si vous regardez seulement l'anime, vous risquez d'être spoilé)
1. Muzan n'est pas le démon le plus puissant
Bien qu'il soit l'originel, Kibutsuji Muzan n'est pas considéré comme le démon le plus fort. En effet, ce statut est attribué à la Lune Supérieur numéro 1, Kokushibo de son nom de démon. Après avoir passé un pact avec Muzan, Michikatsu Tsugikuni reçoit une immense quantité du sang de ce dernier et devient un démon d'une puissance phénoménale.
2. Il est souvent comparé à une star de la Pop
Vous vous êtes sûrement déjà fait la réflexion, Kibutsuji Muzan ressemble énormément à Michael Jackson. Plusieurs fans de l'œuvre s'amusent des similitudes qu'ils présentent avec le Roi de la Pop, notamment ses cheveux, le chapeau qu'il porte parfois et sa couleur de peau pâle.
3. Muzan n'a toujours souhaité qu'une chose
Devenu un démon alors qu'il était promis à une mort certaine, l'assassin de la famille de Tanjiro se rend compte qu'il ne peut plus mettre un pied dehors en journée à cause de la lumière du Soleil. De ce fait, il a cherché durant plus d'un millénaire la Blue Spider Lily, une fleur bleue qui pourrait lui permettre de vaincre la malédiction.
4. Son doubleur est le même qu'Iruka dans Naruto
C'est toujours amusant de découvrir que tels ou tels personnages ont été doublés par le même seiyū (comédien de doublage). Toshihiko Seki, en plus de prêter sa voie à Muzan, a fait don de ses cordes vocales pour Iruka dans Naruto, Duval dans One Piece ou encoreWing dans Hunter x Hunter.
5. Il a un grand problème avec les femmes...
Au cours de l'ère Heian (794 - 1185), Muzan aura eu au total cinq femmes, malheureusement... toutes se seront suicidés du fait de son narcissisme exacerbé, son manque cruel d'empathie et de sensibilité dû à son côté démoniaque.