DC Comics : Jared Leto envoyait des cadeaux glauques aux acteurs pendant Suicide Squad
Jared Leto qui a interprété le Joker dans Suicide Squad s'est plongé à fond dans son rôle. Si bien qu'à l'époque, il a envoyé plusieurs cadeaux très étranges aux membres du casting.
Le Joker, un personnage à part
Le rôle du Joker n'est pas à prendre à la légère pour un acteur. C'est un personnage vraiment particulier qui a mis à mal de nombreux interprètes. Le dernier en date n'est autre que Joaquin Phoenix qui s'était confié sur les effets psychologiques de ce rôle. On se souvient aussi forcément de l'interprétation incroyable d'Heath Ledger dans The Dark Knight et de la fin tragique de l'acteur. Christian Bale évoquait d'ailleurs une terrible anecdote à propos de l'interprète du Joker.
Il y a un autre Joker qui a moins marqué les esprits que les deux cités au-dessus. Celui de Jared Leto dans Suicide Squad. Malgré une interprétation plutôt convaincante, il a été décrié à cause de la qualité générale du film mais surtout pour les choix du réalisateur vis-à-vis de son personnage. Pourtant, Jared Leto s'était donné à fond pour entrer dans la peau du Joker
Des cadeaux glauques envoyés aux membres du casting
Pour donner de la crédibilité à son interprétation, Jared Leto s'est beaucoup impliqué. Si bien qu'il a eu un comportement plutôt étrange lors du tournage de Suicide Squad. Il aimait clairement son personnage et il a d'ailleurs été vexé lors de l'annonce d'un film Joker sans lui à tel point qu'il voulait le faire annuler. Comme vous le savez, ses tentatives ont échoué puisque l'on a pu profiter de l'excellent Joker de Todd Phillips. Mais revenons en au comportement de Leto.
Alors qu'il interprétait le Joker, ce dernier envoyait des cadeaux pour le moins étranges aux autres acteurs dans le but de créer une atmosphère particulière. Interrogé sur le sujet, il explique son comportement :
J’ai voulu faire des choses folles pour créer un dynamique avec l’équipe. Je voulais ramener de la surprise, de la spontanéité pour briser les tabous. Le Joker ne respecte aucune limite et encore moins la vie privée des gens !
Il a par exemple envoyé des balles à Will Smith. Mais il a fait bien pire puisqu'il a envoyé un rat à Margot Robbie qui interprète Harley Quinn. L'actrice aurait visiblement joué le jeu et a même déclaré avoir gardé ce cadeau du Joker.
Jusque-là, ces étranges cadeaux restaient corrects mais Jared Leto a complètement vrillé en envoyant un cochon mort. Un énième cadeau étrange (et un peu dégoutant) qui avait pour but de renforcer son lien avec le personnage du Joker. Au passage, il en a profité pour terrifier plusieurs membres du casting. Certains l'ont évoqué lors d'interview.
Quand on voit son investissement pour ce rôle, on se dit que c'est dommage de ne l'avoir vu que si peu à l'écran. Le film Justice League devrait nous permettre de le voir à nouveau mais juste brièvement. Jared Leto avait plusieurs fois avoué être prêt à incarner le Joker dans une production dédiée mais rien de prévu à ce niveau pour le moment.
En revanche, on pourrait retrouver le Joker de Joaquin Phoenix étant donné que Warner Bros est prêt à lui offrir une somme démentielle pour deux suites du Joker.