DayZ : elle donne une bonne leçon à un joueur sexiste
La richesse de DayZ tient dans ses scénarios presque infinis qui dépendent des diverses rencontres que l'on peut faire sur un serveur. Ici, une joueuse va tomber sur un joueur qui a eu "la bonne idée" de vouloir jouer le rôle du violeur. Un idée qui va être efficacement sanctionnée de la meilleure des façons.
La rencontre est tout d'abord amicale. En effet, généralement, le dialogue est rarement établi entre les joueurs qui se rencontrent pour la première fois surtout, si une personne détient une arme et il est difficile de connaitre l'issue d'une rencontre.
Le joueur demande s'il est bien face à une fille, celle-ci répond que oui. Son comportement va alors changer radicalement. Il va d'une certaine manière devenir fou et lui annoncer qu'il va la violer. La joueuse va réagir de la meilleure des façons en mettant le joueur K.O avec son balai puis sortir son shotgun pour tirer sur tout ce qui bouge et l’exécuter. Une mort ridicule pour ce joueur qui, espérons-le changera, son comportement après cette leçon bien méritée.