Crunchyroll désactive cette option, les utilisateurs en colère
Afin de garantir un environnement plus sein, Crunchyroll a pris la décision de fermer cette option.
Dans un communiqué publié sur la page d'assistance de Crunchyroll, la plateforme de streaming a annoncé suspendre les commentaires en dessous de tous les épisodes d'animes présents sur le site. Un choix assumé par Crunchyroll qui souhaite préserver "un environnement communautaire sûr et respectueux".
Les commentaires, c'est terminé sur Crunchyroll
En plus des sections commentaires qui sont d'ores et déjà désactivées en dessous des épisodes, les réactions aux articles publiées sur la plateforme le seront également. Fort heureusement pour le dernier épisode de Demon Slayer, Crunchyroll a précisé que les boutons likes et dislikes seront conservés, ainsi que le système de notation avec les étoiles. Voici le communiqué relayé par la plateforme de streaming :
"Chez Crunchyroll, nous donnons la priorité à la création d'un environnement communautaire sûr et respectueux. Afin de maintenir ce standard, nous avons décidé de supprimer tous les contenus générés par les utilisateurs, y compris les commentaires sur l'ensemble de nos plateformes et de nos services. Le système de notation sera toutefois maintenu, vous permettant d'exprimer vos opinions par le biais d'un classement par étoiles."
Une suppression qui suscite de nombreuses réactions
C'est simple, depuis la fin des commentaires sous les épisodes, les utilisateurs de la plateforme s'en donnent à cœur joie sous les publications du compte X (anciennement Twitter). Chaque poste est suivi d'une réclamation demandant le retour des commentaires. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui font le plus de like, témoignant de l'importance que cela représente pour la communauté.
Pour le moment, la plateforme qui a récemment annoncé la saison 3 de Fire forcen’a pas réagi, mais les exemples comme celui se trouvant ci-dessus sont devenus tellement récurrents depuis 48 heures qu'ils pourraient contraindre Crunchyroll à changer d'avis.