Chris Hemsworth révèle le rôle qui a failli "mettre fin" à sa carrière au cinéma
Chris Hemsworth peut bien incarner un dieu du tonnerre sur grand écran, mais il a parfois eu ses moments de doute, comme si ses pouvoirs étaient un peu rouillés. Âgé de 40 ans, l'acteur australien a bien cru que ce film allait mettre fin à sa carrière.
Chris Hemsworth est devenu une véritable icône hollywoodienne grâce à son rôle de Thor dans l'univers cinématographique Marvel. Mais même les acteurs les plus chevronnés ont leurs moments de doute, et Chris Hemsworth n'échappe pas à la règle. Récemment, l'acteur australien de 40 ans a évoqué ses inquiétudes concernant un rôle qui aurait pu mettre sa carrière en danger : celui du reboot de Ghostbusters sorti en 2016.
"C'était la fin de ma carrière"
Dans une interview accordée à GQ, Chris Hemsworth a partagé ses inquiétudes concernant son rôle dans Ghostbusters (2016) où il incarne Kevin Beckman, le secrétaire excentrique au service du groupe de chasseurs de fantômes. La principale source de son anxiété était la demande du réalisateur Paul Feig de faire de l'improvisation, une technique que l'acteur n'avait jamais utilisée auparavant dans sa carrière. Eh oui, notre cher Chris est plutôt du genre à tout planifier... Quoi qu'il en soit, Chris avait lu le script du reboot et craignait que le film ne soit compromis par son inexpérience en improvisation.
"J'ai dit à Paul [Feig], 'Il n'y a pas beaucoup de dialogue sur la page, que voulez-vous que je fasse ?' Il m'a répondu, 'Oh, on improvisera et on s'amusera.' Ma réaction immédiate a été que non seulement c'était la fin de ma carrière, mais que j'allais ruiner ce film, que je décevrais tout le monde. Je n'avais jamais fait cela auparavant, et je me demandais vraiment ce que je faisais."
Un record de pouces rouges sur YouTube
Le reboot a réuni une brochette de stars, avec des noms tels que Melissa McCarthy, Leslie Jones, Michael K. Williams et Kate McKinnon, aux côtés de véritables légendes de l'original de 1984, dont Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson. Pourtant, dès la sortie de la première bande-annonce, c'est la douche froide.
Le film a essuyé des critiques mitigées et est devenu la cible de commentaires sexistes en raison de son casting principalement féminin. Pour ne rien arranger, le premier trailer diffusé sur YouTube atteint un nombre record de "dislikes". Et sur Rotten Tomatoes, le film a eu du mal à atteindre la barre des 50 % d'avis positifs de la part du public.
En clair, Ghostbuster n'a pas réussi à atteindre les sommets escomptés au box-office, générant 229 millions de dollars de recettes contre un budget initial de 144 millions de dollars. Mais tout n'est pas perdu pour Chris Hemsworth qui a réussi à tirer du positif de cette expérience.
Ses collègues de casting l'ont soutenu pour surmonter ses appréhensions face à l'improvisation, une compétence qu'il a depuis utilisée avec succès dans d'autres projets, notamment dans Thor: Ragnarok, considéré comme le meilleur film centré sur le dieu tonnerre.
Sur la même thématique :
⋙ Marvel : la somme surréaliste que va toucher Chris Hemsworth grâce à Thor : Love and Thunder
⋙ Marvel : la demande improbable de Chris Hemsworth pour un nouveau film Thor
⋙ Marvel : Liam Hemsworth était bien meilleur que son grand frère Chris dans le rôle de Thor
⋙ "C'est devenu trop stupide", Chris Hemsworth tacle sévèrement Marvel
⋙ Ben Affleck ne veut plus jamais voir Chris Hemsworth pour une raison improbable