"Ces décisions représentent leur vision du DCU", Dwayne Johnson écarté, il s'exprime

Black Adam
© Warner Bros
Black Adam

Après des résultats plus que moyens au box-office, Dwayne Johnson pourrait ne jamais revenir dans son rôle de Black Adam. Une nouvelle victime des changements opérés par les Studios DC.

Les changements continuent dans le DC Universe. Après le départ bouleversant d'Henry Cavill et l'annonce d'un possible retour de Ben Affleck en tant que réalisateur, c'est un autre acteur qui se voit écarté. James Gunn n'y va pas de mains mortes. Le nouveau patron n'hésite pas à se séparer de grosses personnalités afin de tracer la nouvelle route créative des studios.

Black Adam 2 n'est pas une priorité pour DC

Après des chiffres décevants au box-office, Black Adam risque de ne jamais avoir de suite. Le film, sorti le 19 octobre 2022, n'a pas rencontré le succès espéré par son acteur principal, Dwayne Johnson, qui travaillait dessus depuis des années.

Les studios décident, pour l'instant, de ne pas replonger dans l'histoire de la version maléfique de Shazam. "James et moi nous sommes parlés, et Black Adam ne sera pas dans le premier chapitre de leur histoire [...] ces décisions représentent leur vision du DCU", explique Dwayne Johnson sur ses réseaux sociaux. Si selon l'acteur, les studios veulent quand même continuer d'utiliser le personnage dans de futurs chapitres du DC Universe, on doute le revoir, en tant que premier rôle, sur grand écran prochainement.

Celui que l'on surnomme The Rock, n'hésite pas à avoir ensuite un petit mot pour ses fans, ceux qui l'ont toujours soutenu : "je vous aime, merci, et je vous écouterais toujours".

Twitter

Ces changements, les fans n'en veulent pas

Depuis leur arrivée à la tête des studios, Peter Safran et James Gunn n'ont pas la vie facile. Henry Cavill, Dwayne Johnson, Wonder Woman 3... Les nombreux changements qu'ils opèrent sont vivement critiqués. Certains fans sont même allés jusqu'à avoir des réactions très désobligeantes, auxquelles James Gunn a décidé de réagir.

"L'une des choses dont Peter et moi étions conscients lorsque nous avons pris le poste à la tête de DC Studios était qu'une certaine minorité de personnes en ligne pouvait être, eh bien, bruyante et méchante, c'est le moins qu'on puisse dire. Nos choix pour la DCU sont basés sur ce que nous pensons être le meilleur pour l'histoire [...] Personne n'aime être harcelé ou insulté - mais, pour être franc, nous avons vécu bien pire..."

Twitter