Ce détail visuel de Mario qui choque les fans dans la bande-annonce du film
The Super Mario Bros. Movie se dévoile dans un tout nouveau trailer, mais pour certains spectateurs, ce détail visuel de Mario ne passe pas.
La revanche de Nintendo
Lorsqu'il s'agit d'adaptations, jeux vidéo et cinéma ne font pas toujours bon ménage. Mario ne fait pas exception à la règle et la franchise détient probablement l'une des pires adaptations de l'histoire avec Super Mario Bros sorti en 1993. Un vrai traumatisme qui n'est pas sans rappeler les polémiques autour de l'apparence de Sonic.
L'heure de la revanche a sonné pour Nintendo qui dévoile une toute nouvelle bande-annonce haute en couleur de The Super Mario Bros. Movie qui sortira le 7 avril 2023. Et le moins que l'on puisse, c'est que l'apparence de Mario a fait énormément réagir les fans. Même si la plupart ont été agréablement surpris par la qualité de l'animation, une poignée de réfractaires ne sont pas satisfaits du rendu à cause de ce détail précis.
Le détail visuel qui choque les fans de Mario
Très vite après la diffusion du trailer sur YouTube, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux et chacun y va de sa petite remarque. Même si la plupart des fans s'accordent à dire que le film correspond à l'univers du jeu, quelques internautes ont remarqué que quelque chose n'allait pas, notamment au niveau du regard des personnages, et de leurs yeux.
Et en effet, les pupilles de personnages ont été rétrécies. L'utilisateur BornByFireandFlames commente sur Reddit son malaise face à ce changement : "Tout avait l'air super, mais quelque chose dans les yeux/le visage de Mario/Luigi était juste… éteint".
Face à un monument du jeu vidéo comme Mario, il est difficile de satisfaire tout le monde avec un nouveau visuel. "Leurs yeux sont trop petits" ; "les yeux de Mario sont trop rapprochés, on dirait qu'il louche", commentent d'autres internautes sur Reddit. Et vous, que pensez-vous du nouveau design de Mario ?
- Ceci peut vous intéresser : ce jeu Nintendo qu'on a tous aimé vaut maintenant près de 8 000 euros