Films super-héros : les acteurs qui ont joué plusieurs personnages chez Marvel et DC
Les films de super-héros font aujourd'hui partie intégrante du paysage cinématographique. Alors forcément, la carrière de certains acteurs et actrices les a parfois amenés à jouer pour Marvel et DC.
Marvel ou DC Comics, difficile de choisir entre les deux franchises pour nous, spectateurs. Un choix qui s'avère un peu plus facile du côté des acteurs qui, pour certains, jouent dans les deux ! Certains exemples sont gros comme une maison et il n'est pas possible de passer à côté. On pense notamment à Ryan Reynolds (Deadpool / Green Lantern) ou encore à Tom Hardy (Bane / Venom). Mais d'autres sont un peu plus difficiles à repérer.
C'est pourquoi nous vous avons préparé la liste de ces acteurs qui sont passés d'une franchise à l'autre. Elle est à retrouver dans le diaporama ci-dessus !
Les super-héros, nouveaux rois du box-office
Qui se souvient de l'époque où les films de super-héros étaient réservés à une infime partie des spectateurs ? Mais si, ce temps où Captain America n'était pas encore cool et où Batman (dont voici le classement des meilleurs interprètes) combattait des requins en plastique à coups de pied. Aujourd'hui, tout a changé et les super-héros sont désormais des icônes de la pop-culture, poussés au cinéma par des machines de guerre comme Warner Bros pour DC Comics et Disney du côté de Marvel Studios.
Team Marvel ou Team DC ?
Et pour mettre en avant ces personnages hauts en couleur que l'on rêve un jour de voir s'affronter sur grand écran, les studios font souvent appel à des acteurs et actrices de renom.
Mais avec des sorties toujours plus fréquentes, il arrive parfois que certains se retrouvent à jouer des personnages dans différentes franchises. Certains ont suscité quelques indignations au moment de leur annonce dans le rôle, on peut par exemple penser à Ryan Reynolds, dont la scène de fin très meta de Deadpool montrait son personnage en train de tuer l'acteur au moment de la lecture du script de Green Lantern.
En plus de ce cher Deadpool dont le troisième film est en préparation et devrait voir le retour de Wolverine sur grand écran, voici quelques noms qui sont passés d'une franchise à l'autre :
- Christian Bale qui incarne Batman dans la trilogie de Christopher Nolan chez DC et Gorr le massacreur de Dieux dans Thor : Love and Thunder chez Marvel
- Ben Affleck qui s'est glissé dans la peau de Matt Murdock alias Daredevil pour Marvel et a aussi pris les traits de Batman chez DC où il a pu affronter Superman et assembler la Ligue des Justiciers
- Halle Berry pour son rôle de Tornade dans les X-Men pour Marvel et celui de Catwoman chez DC
- Tom Hardy, quant à lui, est passé d'une franchise à l'autre pour incarner deux super-vilains. Son excellent Bane dans Batman : The Dark Knight Rises du côté de DC et son Venom en demi-teinte du côté de Marvel
- Willem Dafoe, à l'inverse de Christian Bale, a d'abord incarné un vilain en la personne du Bouffon Vert dans Spider Man chez Marvel et s'est reconverti en sensei d'Aquaman chez DC
Sans plus tarder et à l'image de ces acteurs qui ont joué chez Marvel et Star Wars, découvrez dans le diaporama ci-dessus, ceux qui ont joué des personnages chez Marvel et DC Comics.
À lire aussi :