Batman : découvrez ces 8 projets de films consacrés au Chevalier Noir qui n'ont jamais vu le jour
Pour beaucoup, Batman (1989) et Batman Le Défi (1992) restent des modèles du film de super-héros. Mis en scène par le cinéaste Tim Burton, ces films consacrés au Chevalier Noir ont un peu ouvert la voie au genre.
Acclamés par la critique, ces deux films ont aussi été bien reçus par les fans. Pourtant, dans la foulée du deuxième film, Warner Bros suggère à Tim Burton de faire un film moins sombre, destiné à un public plus jeune. Une idée qui ne convient au réalisateur et à Michael Keaton, qui quittent aussitôt le projet.
D'après l'acteur, qui reviendra quelques années plus tard sur ce film abandonné, l'idée était d'explorer la jeunesse de Batman, en s'inspirant du comics Year One.
Comment oublier Batman Forever et surtout, Batman et Robin, considéré comme l'un des plus grands nanars de l'histoire du cinéma ? Véritable outrage au personnage, sachez que nous sommes gâtés... car nous avons évité une suite !
Dans cet opus, Batman était censé affronter Harley Quinn et L'Épouvantail. Alors qu'Harley Quinn devenait ici la fille du Joker, le Chevalier Noir se retrouvait même à l'Asile d'Arkham. Pris de terribles visions hallucinatoires et cauchemardesques, il se retrouvait alors à affronter tous ses ennemis des précédents films : L'Homme-Mystère, Double-Face, le Pinguoin, Catwoman... et même le Joker de Jack Nicholson.
Le film fut officiellement abandonné pour une raison de budget. En effet, ramener les mêmes acteurs, parmi les plus prestigieux à l'époque (Jack Nicholson, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Arnold Schwarzenegger), aurait coûté énormément à la production. Mais on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est surtout le très mauvais Batman et Robin qui a dû refroidir les ardeurs de Warner Bros...