Baisers au cinéma : ces acteurs qui ont détesté embrasser leur partenaire en tournage
Mémorable et romantique au possible, cette scène entre Spider-Man version Tobey MaGuire et sa petite amie Mary Jane (Kristen Dunst) était en fait un véritable calvaire à tourner.
Non seulement la position de Tobey était au summum de l'inconfort, et il s'en est plaint à de nombreuses reprises (sans parler de la dangerosité), mais surtout... La fausse pluie qui tombait imprégnait le masque, véritable torture à la waterboarding pour l'acteur qui ne pouvait pas respirer, et cela s'entend dans le film puisqu'il est totalement essoufflé après son baiser.
Baiser oublié de Thor, puisqu'il prenait place dans le 2ème film qui est l'un des plus mal notés de tout le MCU, c'est celui entre Hemsworth et Natalie Portman.
En fait, l'actrice Natalie Portman n'apparaît même pas dans la scène puisque c'est Elsa Pataky, la femme de Chris Hemsworth, qui a enfilé une perruque et qui est allé embrasser son mari !
Portman n'aurait pas été disponible au moment de tourner cette scène puisqu'il s'agit d'un reshoot, prétextant des obligations en Asie. Au final, tout le monde est content puisque le baiser était plus langoureux et passionnel que ce qui aurait été proposé si les deux acteurs originaux avaient du s'y plier.