Avengers : le prochain film subit de gros changements, la suite du MCU en suspens
Alors que les fans attendent avec impatience une nouvelle version de l'équipe de super-héros la plus puissante, le film est déjà en train de changer, plusieurs mois avant sa sortie.
Si, depuis 2019 et la sortie de Avengers Endgame, nous n'avons pas eu la chance de revoir l'équipe des plus grands héros sur Terre se réunir, deux films Avengers sont pourtant prévus pour mai 2026 et mai 2027. Mais le premier des deux est déjà en train de subir de gros changements, avant même que le tournage n'ait commencé.
Faire disparaître Kang, l'envie de Marvel Studios
Même si le personnage de Kang est très intéressant à bien des égards, il n'a plus d'acteur pour l'incarner depuis quelques semaies. En effet, Jonathan Majors qui jouait l'être multiversel depuis 2021, a été condamné pour un fait d'agression au troisième degré et de harcèlement sur sa compagne Grace Jabbari. Les studios Marvel ont immédiatement décidé de virer l'acteur. Le MCU n'a donc plus de Kang et la direction souhaiterait atténuer l'apparition du personnage à l'écran. Si bien que le nom du cinquième film Avengers qui avait le sous-titre The Kang Dynasty, a été modifié pour ne plus faire apparaître le nom de l'antagoniste, selon The Hollywood Reporter.
Toujours selon le média spécialisé dans le cinéma, Marvel aurait même décidé de moins faire apparaître l'antagoniste après le flop qu'a été Ant-Man : Quantumania. Pour rappel, le film n'a rapporté que 200 millions de dollars à Marvel. Disney songerait donc à modifier ses plans pour la suite.
Quelles pistes pour la suite du MCU ?
Marvel se heurte donc à un nouveau problème, comment créer un nouvel antagoniste majeur avant les deux films Avengers ? La première solution serait de remplacer l'acteur qui joue le rôle de Kang et de le faire apparaître moins souvent dans les contenus Marvel. Selon Daniel Richtman, journaliste spécialisé dans la pop-culture, a récemment déclaré que les studios Marvel penseraient à John David Washington pour reprendre le rôle.
La deuxième solution serait de remplacer Kang par un nouvel antagoniste. On sait que les 4 Fantastiques arrivent au cinéma en 2025, synonyme de l'arrivée d'un des personnages les plus puissants chez Marvel : Dr Fatalis. Ce super-méchant pourrait être la clé pour les studios Marvel, surtout que de nombreux fans souhaiteraient voir un certain Henry Cavill dans le rôle. Affaire à suivre.