Avengers : Cette scène culte d'Endgame a été improvisée par Benedict Cumberbatch

Avengers
© MCU
Avengers

Alors que l'on aurait pu penser que tout était préparé et millimétré, cette scène du dernier Avengers a été en réalité improvisée par Benedict Cumberbatch, aka Dr Strange.

Une scène mythique qui est en réalité improvisée

Le MCU a pris une ampleur énorme ces dernières années et il est clair que l'arrivée du dernier Avengers était très attendue l'année dernière. D'ailleurs, un Avengers 100% féminin pourrait même voir le jour bientôt. Le projet est sur la table et viendrait encore agrandir la filmographie du MCU.

Pour le moment, c'est le dernier Avengers qui nous intéresse. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'une des scènes mythiques du film serait en réalité une improvisation totale de la part de Benedict Cumberbatch qui incarne le Dr Strange à l'écran. Pendant la bataille finale, Tony Stark se tourne vers le Dr Strange pour lui demander si le futur dans lequel ils sont actuellement est le bon. Ce dernier va alors lever le doigt pour lui faire comprendre que oui.

Des propos tenus par le réalisateur de Dr Strange

Comme vous pouvez le voir dans le tweet juste au dessus, c'est Scott Derrickson qui a confirmé cette information. Le réalisateur de Dr Strange affirme que c'est directement Benedict Cumberbatch qui lui a dévoilé cette précieuse information. Quand on repense au film, difficile d'imaginer que cette scène aurait pu être différente.

Quoi qu'il en soit, les films du MCU de la décennie 2010 auront marqué le cinéma de leur empreinte. L'univers incroyable regorge aujourd'hui encore de secrets. Découvrez par exemple la théorie troublante sur le voyage dans le passé de Captain America. Pendant encore de nombreuses années, on risque d'entendre parler de tous ces films. D'ailleurs, si vous êtes encore sous le choc suite au destin tragique de Black Widow, allez donc voir cette scène alternative de sa mort.

En attendant, vous pourrez retrouver Dr Strange dans Spiderman 3 prévu pour le 14 juillet 2021.