Solo Leveling saison 2 : date de sortie, trailer, streaming épisodes… ce que l'on sait
Solo Leveling est assurément l'un des animes de l'année 2024. Alors que la saison une vient de se terminer, les fans attendent avec impatience la deuxième saison.
C'était l'un des animes les plus attendus de l'année. Solo Leveling a mis tout le monde d'accord et s'impose comme l'une des révélations aux côtés de Kaiju No. 8 qui est également en attente de sa saison 2. Le manga (manhwa) sud-coréen de Chu Gong réinvente les codes de la dark fantasy. Le studio A-1 Pictures a annoncé l'arrivée imminente de la deuxième saison. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la suite de l'anime.
Solo Leveling : date de sortie estimée
La saison 1 de Solo Leveling s'est terminée fin mars, avec le 12e et dernier épisode. Évidemment, la fin laisse les fans sur un immense cliffhanger. Le média The Bell avait annoncé en février que la saison 2 était déjà prévue pour 2024. Mais comme l'avait finalement pressentie la maison d'édition du manwha, D&C Médias, le futur de l'adaptation de l'œuvre arrivera finalement l'année d'après, avec une date de sortie fixée officielment en janvier 2025 !
Une bonne nouvelle pour les fans qui ne vont pas attendre très longtemps avant de voir la suite des péripéties de Sung Jin Woo. De quoi se remettre de ses émotions. Comme pour la première, la deuxième saison sera disponible entièrement sur la plateforme de streaming Crunchyroll.
- Lire aussi : C'est officiel, Solo Leveling détrône l'Attaque des Titans avec un classement dithyrambique
Solo Leveling : un premier trailer pour la saison 2
Un premier trailer de la saison 2 de Solo Leveling a été dévoilé. Il dure 30 secondes et montre quelques scènes cultes de la première partie. Néanmoins, à la toute fin de la vidéo, on peut voir le héros avec une nouvelle tenue.
Vêtu d'un long manteau à fourrure, il semble être totalement différent par rapport aux premiers épisodes de l'anime. Cela laisse présager des événements encore plus dramatiques et l'apparition de monstres beaucoup plus puissants et menaçants, à l'instar des derniers événements de Jujutsu Kaisen.
Où regarder Solo Leveling ?
La première saison de Solo Leveling est à découvrir sur Crunchyroll, de même pourDemon Slayer. La deuxième saison, lorsqu'elle sera disponible, sera également sur la plateforme de streaming américaine.
Espérons au passage que la saison 2 de l'adaptation fasse encore mieux que la saison 1. Une réussite entachée par une piètre distinction, l'anime de Solo Leveling avait enregistré le pire record de son histoire, pour l'un des épisodes de la première partie.
Combien d'épisodes pour la saison 2 ?
C'est parfois le cas pour des animes une saison 1 plus courte que sa suivante. Bien que la différence soit minime pour Solo Leveling, il est important de le notifier, car contrairement à la première partie 1 qui compte 12 épisodes, la deuxième en aura 13 au total. De quoi encore plus ravir les fans du manhwa lorsque la suite des aventures de Sung Jin Woo fera son apparition.
Quelle est l'intrigue de la saison 2 ?
La première saison a adapté les 45 premiers chapitres de Solo Leveling. La deuxième partie va reprendre l’arc du Portail rouge. Jin Woo vient de changer de classe, alors que c'est normalement impossible. Devenu monarque de l’ombre, il va être envoyé sur des missions plus dangereuses, car de nouveaux portails émergent et enferment les chasseurs dans des endroits lugubres et hostiles.
De plus, il est possible que l'arc de l’île de Jeju soit également animé. Enfin, l’arc du Château des Donjons sera le prochain et dévoilera de nouveaux chasseurs avec des pouvoirs démentiels. Ce qui va obliger Jin Woo à se surpasser. C'est véritablement typique du shōnen comme écriture !
Quel est le synopsis de Solo Leveling ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Solo Leveling, il s'agit initialement d'une série de romans web sud-coréens. Adapté en format anime, avec un certain succès en Corée du Sud, au Japon et désormais en France, l'histoire suit Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, le plus faible de tous. Des portails ne cessent d'apparaître dans le monde avec des monstres plus ou moins puissants.
Dans le même temps, certains individus ont développé des capacités surhumaines pour combattre cette nouvelle menace. Alors que Jin Woo se rend dans un donjon de rang D, il se retrouve dans une pièce piégée avec des monstres bien trop puissants. Aux portes de la mort, il arrive finalement à s'en sortir avec de nouvelles compétences, qu'il va devoir apprendre à maîtriser.
Quel studio s'occupe de l'animation de la saison 2 ?
Cité en début d'article, c'est A-1 Pictures qui s'occupe de l'animation de Solo Levelling ! Le studio japonais a été fondé en 2005. C'est une filiale d'Aniplex (Bleach, Naruto, Fullmetal Alchemist,...), une société de production et de diffusion spécialisée dans l'animation japonaise.
Le studio a bossé sur de nombreuses œuvres, aujourd'hui très populaire dans le monde. On soulignera Fairy Tail, Seven Deadly Sins, Sword Art Online ou encore Blue Exorcistparmi les plus grands noms d'anime produit par le studio.
Source utilisée :