Quiz Naruto : êtes-vous incollable sur Sakura Haruno de l'équipe 7 ?
Par rapport à Sasuke et Naruto, Sakura fait plutôt pâle comparaison. Elle n'en demeure pas moins un personnage important, que vous vous devez de connaître.
Il y a les partisans de Naruto, ceux de Sasuke, mais aussi ceux de Neji, Lee ou encore Shikamaru... mais parmi tous les élèves de Konoha, peu de personnes semblent se passionner pour Sakura. Le personnage fait pourtant partie de l'équipe 7 — qui est loin d'être la pire équipe du village. La jeune fille aux cheveux roses a même été entraînée par la grande Tsunade, qui figure parmi les meilleurs Kages du monde ninja.
Sakura, un pont nécessaire entre Naruto et Sasuke
Dans l'histoire qui lie les deux grands protagonistes du manga, Sakura tient une place prépondérante, et ce depuis ses premiers pas dans le manga de Masashi Kishimoto. La kunoichi, qui possède un contrôle parfait sur son chakra, a permis à ses camarades et rivaux de se surpasser dès leurs débuts. Pour Naruto, il y a aussi un enjeu d'ordre relationnel... puisque le ninja le plus imprévisible de Konoha ne masque pas son béguin pour Sakura, qui cherche quant à elle à attirer le regard de Sasuke...
Loin de vampiriser l'histoire, ce triangle amoureux a tout de même des conséquences fondamentales sur l'intrigue. En effet, juste avant de partir à la recherche de Sasuke pour ce qui représente le dernier arc de la première partie du manga, Naruto fait une promesse à Sakura : celle de ramener le camarade qu'elle aime plus que tout.
Sakura, la force et la douceur
Dotée d'un fort tempérament — ce n'est pas Ino qui dira le contraire — Sakura a eu la chance de faire une rencontre déterminante dans sa vie de kunoichi : Tsunade. Reconnue pour sa force herculéenne, le 5e Hokage a enseigné à la jeune fille le ninjutsu médical, et exploité tout son potentiel physique pour en faire une redoutable combattante.
La question qui se pose est la suivante : à quel point connaissez-vous Sakura ? Mesurez votre savoir à notre quiz... qui n'est pas aussi facile que la première question le laisse paraître.
À lire aussi :