Pokémon : les fans ont élu LE meilleur épisode de l'anime (et c'est inattendu)
Pour vous, quel est le meilleur épisode de l'anime Pokémon ? Les fans, à travers le monde entier, ont voté et la réponse pourrait vous surprendre.
Pokémon, l'une des licences les plus populaires
23 saisons et 947 épisodes plus tard, l'anime Pokémon est toujours en production. Sorti en 1997, il est fort probable que vous ayez été bercé par le générique devenu culte, dont il ne suffit que quelques notes pour se mettre à chanter à tue-tête "Un jour je serai..." (on vous laisse terminer). Peu importe votre âge, Pokémon a traversé les époques et les générations.
Certains (les vrais) ont découvert la licence grâce aux jeux vidéo, d'autres, par le biais des fameuses cartes à collectionner, de quoi frimer dans la cour de récré. Les plus sérieux se sont très certainement procuré le manga alors que les privilégiés ont pu suivre les aventures de Sacha et Pikachu directement à la télé, sur la chaîne TF1 dans les années 2000. Mais du coup, quel est le meilleur épisode ?
Un épisode sorti en 2022
Si l'on questionne une personne ne suivant plus l'anime aujourd'hui, il est fort probable qu'elle vous parle de la première saison avec ses moments forts et particulièrement marquants comme la séparation de Sacha et Pikachu dans l'épisode 36.
Pourtant, la nostalgie n'a pas eu raison du classement du très sérieux site IMDb. En effet, l'épisode le plus populaire et aussi le mieux noté est très récent et date de mai 2022. Il s'agit de l'épisode 111 de la saison 23 nommé Mohn and Lilie, Snowfield Reunion. Avec une note de 9,7 sur 10 et sans trop spoiler ce qu'il s'y passe, les fans décrivent l'un des moments les plus émouvants de la série, mais dans le bon sens du terme comme le commente ce fan sur un forum dédié :
Quel grand épisode, certainement l'un des meilleurs de cette saga. Animation, musique, histoire, jeu d'acteur... tout était absolument parfait. Une conclusion très satisfaisante à cette histoire
Alors, si comme nous, vous avez arrêté en cours de route. Il n'est pas trop tard pour s'y remettre.