One Piece : voici le pire arc du manga, tout le monde l'a détesté
Véritable chef-d'œuvre de l'animation japonaise, One Piece est le manga le plus populaire au monde. Pourtant, malgré un succès unanime, certains arcs sont considérés comme très mauvais et ne sont pas du tout appréciés.
Avec plus de 25 ans d'existence, One Piece est l'un des mangas les plus long de tous les temps. Il contient pas moins de 34 arcs. Dont certains qui sont devenus légendaires comme par exemple Marineford ou Enies Lobby. Mais lequel est considéré comme le plus mauvais ?
Les arcs légendaires de One Piece
Certains arcs servent uniquement à introduire des parties plus importantes de l'histoire tandis que d'autres n'apportent rien au développement de l'intrigue. C'est notamment le cas de l'arc Davy Back Fight qui intervient juste après Skypiea et avant Water Seven.
C'est un arc assez court mais qui dure tout de même 19 chapitres et qui est resté pendant longtemps comme le pire de tout One Piece. Mais entre 2010 et 2012, le manga a connu sa pire période. Après avoir éclaboussé les fans de son talent durant la saga de la Guerre au Sommet, Eiichiro Oda prend une courte pause afin de se ressourcer.
Le pire arc du manga est...
Le célèbre mangaka revient avec le retour des héros sur l'Archipel de Sabaody mais surtout, l'Arc des Hommes-Poissons. Le 25e de la série, long de 51 chapitres, 6 tomes et qui met en scène l'entrée des Mugiwaras dans le Nouveau Monde. Luffy et ses compagnons vont faire face au nouvel équipage des Hommes-Poissons, dirigé par Hody Jones. Un antagoniste bien moins puissant que ceux précédemment rencontrés par le capitaine de l'équipage au chapeau de paille, qui va facilement battre le pirate qui a besoin de drogue pour se surpasser.
L'arc n'est pas inutile car il intègre des personnages importants comme Big Mom mais surtout Joy Boy. Mais que ce soit concernant les chapitres ou les épisodes, le temps passe très lentement et l'ennui prend le dessus sur l'excitation de voir Luffy en difficulté face à un adversaire redoutable. Un méchant pas du tout terrifiant, ni même badass, des longueurs et un scénario peu emballant, c'est sans appel, l'Arc Île des Hommes-Poissons est le pire du manga.
À lire aussi :
⋙ One Piece : un passage légendaire a été improvisé par Oda
⋙ One Piece : la grosse boulette de Netflix que vous n'aviez pas remarquée dans la série
⋙ One Piece : voici l’humain le plus vieux du manga, il a plus de 140 ans !
⋙ One Piece : Zoro est l'unique personnage du manga à réaliser cet exploit