One Piece : que devient le Uo Uo no Mi, le puissant fruit du démon utilisé par Kaido ?
Le fruit du démon Uo Uo no Mi utilisé par Kaido de l'équipage Cent Bêtes donne des pouvoirs redoutables... Mais se retrouve-t-il dans la nature ?
Si vous êtes familier à l'univers de One Piece, vous n'êtes certainement pas sans savoir que les fruits du démon procurent des pouvoirs extraordinaires - à l'exception de certains qui sont vraiment inutiles. Celui utilisé par Kaido, capitaine de l'équipage Cent Bêtes qui s'est récemment incliné face à Luffy et son Gear 5, n'est pas une exception.
Les capacités uniques du Uo Uo no Mi dans One Piece
Considéré comme l'un des fruits du démon les plus puissants du manga, le Uo Uo no Mi modèle Seiryu appartient au type Zoan Mythique. Il permet à son utilisateur, en l'occurrence Kaido, de se transformer en un puissant dragon oriental. Cette transformation lui confère non seulement une force et une endurance incroyables, mais aussi la capacité de voler et de cracher de puissantes flammes. Il est également capable de provoquer la foudre en rugissant suffisamment fort.
Cette force surnaturelle place logiquement Kaido parmiles antagonistes les plus puissants et craints dans One Piece. Venir à bout de l'ancien Empereur n'a d'ailleurs pas été une mince affaire. Si vous êtes à jour dans le manga et surtout l'animé, vous savez probablement qu'il aura fallu pas moins de 61 épisodes à Luffy pour battre Kaido - soit le combat le plus long de l'histoire du manga d'Oda.
Kaido battu : que devient son fruit du démon ?
Avant de posséder le Uo Uo no Mi, Kaido était déjà un pirate redouté, mais force est d'admettre que son acquisition a considérablement accru son pouvoir et son influence dans One Piece. Sa transformation en dragon l'élève à un statut quasi divin, en plus de renforcer son rôle de principal antagoniste dans l'arc de Wano.
Mais désormais qu'il est vaincu, que devient son pouvoir ? Si l'on suit la logique instaurée par Oda, lorsqu'un utilisateur de fruit du démon vient à mourir, son fruit ne disparaît pas pour autant. Au contraire, il renaît : le fruit du démon réapparaît quelque part dans le monde sous sa forme originelle.
Kaido est-il mort ?
Néanmoins, Kaido est-il vraiment mort ? On rappelle que dans l'épisode 1076 de l'animé, Luffy conclut l'affrontement en enfonçant Kaido à travers le sol dans une fosse de magma souterraine. Le même endroit où Big Mom a atterri après avoir été vaincue par Law et Kid.
Au vue des circonstances, on peut émettre l'hypothèse qu'il est incroyablement difficile pour quiconque de survivre dans un cratère de magma pendant une longue période. Et quand bien même il ait réussi à survivre, une éruption volcanique géante a eu lieu et il y a eu une mini-cataclysme près d’Udon. Autrement dit que les chances de s'en sortir indemne sont tout de même très limitées... Et s'il est bel et bien mort... Le Uo Uo no Mi se retrouve dans la nature...
Lire aussi :
⋙ One Piece : 6 concepts de fruits du démon abandonnés par Eiichirō Oda
⋙ One Piece : les 10 fruits du démon les plus puissants, Luffy n'a pas le plus redoutable !
⋙ One Piece : c'est officiel, les fans élisent le pire épisode de l'animé et c'est incontestable
⋙ One Piece : le classement des 7 meilleurs épisodes de l'histoire de l'anime