One Piece : pourquoi Zoro n'appelle jamais Sanji par son prénom ?
Depuis le début du manga One Piece, Zoro n'a jamais appelé Sanji par son prénom. Savez-vous pourquoi ?
Depuis 1997, Luffy et ses compagnons parcourent les mers du globe pour devenir le Roi des Pirates. Parmi eux, Zoro et Sanji, les deux comparses qui se font toujours la guéguerre, mais qui se rangent derrière l'intérêt commun quand il s'agit de combattre. D'ailleurs, avez-vous remarqué que les deux membres des Mugiwara ne s'appellent quasi-jamais par leur prénom, mais par bien d'autres vacheries. Explication.
One Piece et ses quelques mystères toujours pas résolus
One Piece compte de nombreux personnages, mais certains jouissent d'une côte de popularité plus importante que les autres. Luffy et Zoro font sans aucun doute partie des personnages préférés des fans de l'œuvre créée par Eiichirō Oda.
Présents depuis le tout début du manga, leur classe et leur habileté au combat suffit à charmer les fans. Si vous êtes fan de One Piece, vous n'aurez pas manqué de constater que Zoro et Sanji ne peuvent pas se supporter. À tel point que Zoro n'a jamais appelé le membre de l'équipage par son prénom ! Un des nombreux petits mystères de l'œuvre.
Zoro et Sanji, une rivalité qui pimente la vie de l'équipage depuis toujours
Zoro et Sanji s'envoient continuellement des noms d'oiseaux à la figure. Il arrive parfois à Sanji d'appeler l'ex-chasseur de pirates par son prénom, mais c'est plutôt rare. En revanche, dans la version originale du manga, Zoro n'appelle jamais Sanji par son prénom. À ce jour, Eiichirō Oda n'a jamais évoqué de raison à proprement parler autre que leur « inimitié ». Peut-être que la fin de One Piece nous en dira plus à ce sujet et verra l'épéiste au passé obscur enfin appeler son coéquipier par son prénom.
Sachez que dans la version française de l'anime et du manga, il arrive occasionnellementque Zoro dise « Sanji ». Malgré cela, les fans adorent la relation entre les deux personnages. Chacun est le meilleur ennemi de l'autre, ce qui témoigne dans le fond d'une belle complicité, même si les deux se sont parfois battus pour régler leurs différends.