One Piece : pourquoi ces 2 personnages ne sont pas devenus des empereurs ?
Trafalgar D. Water Law et Eustass "Captain" Kid sont clairement deux des pirates les plus puissants de One Piece. Pourtant, aucun n'a accédé au rang d'empereur, malgré leur démonstration de force sur Wano Kuni.
Pour un pirate, devenir empereur est le titre honorifique le plus prestigieux dans One Piece. Et forcément, il est très difficile d'y parvenir. Il faut être un personnage puissant et influent sur les mers. Des critères que remplissent Law et Kid, sans pour autant mériter cette distinction.
Un manque de reconnaissance pour Kid et Law ?
Law et Kid ont des destins croisés dans le manga, notamment dans les derniers chapitres. Tout comme Luffy, ils ont une prime de 3 milliards de berrys. Un montant énorme, équivalant à celui d'un empereur. Et pourtant, les deux sont passés derrière le capitaine de l'équipage au chapeau de paille dans la hiérarchie des pirates les plus dangereux aux yeux du gouvernement mondial. Ce qui peut sembler logique, compte tenu du fait que c'est Luffy qui a vaincu Kaido et qu'il possède le fruit du démon tant recherché par les 5 Doyens.
Mais entre Law et Kid, un des deux aurait très bien pu passer devant Baggy, qui a été désigné pour remplacer Big Mom, pourtant battue par les deux pirates justement. Outre le choix scénaristique d'Eiichirō Oda de faire grimper Baggy le plus haut possible dans One Piece, malgré sa faible puissance, cela traduit également une volonté de l'auteur du manga de mettre fin au parcours deux des supernovas.
Derrière Baggy dans la hiérarchie pour être un Empereur
Si Oda a choisi Baggy à la place de Law ou de Kid, c'est tout sauf un hasard. C'est parce que les deux pirates issus de la génération terrible ont probablement terminé leur arc narratif et qu'ils ont déjà eu leur heure de gloire, contrairement au chef de la Cross Guild, dont l'avenir semble étrangement radieux. Certains fans de l'œuvre pensent même que c'est l'ancien rookie de l'équipage de Gol D. Roger qui deviendra le roi des pirates, à la place de Luffy.
Pour Law et Kid, cette non-attribution du titre d'empereur sonne comme une volonté indirecte de la part du gouvernement mondial de faire comprendre qu'ils sont moins une menace que les quatre autres pirates et que leurs exploits ne sont pas assez retentissants.