One Piece : quel personnage possède la plus petite prime du manga ?
One Piece est un univers très vaste qui possède même sa propre monnaie. Les pirates ont des primes où leur tête est mise à prix. Si certains sont très craints, d'autres ne sont clairement pas pris au sérieux par le Gouvernement mondial.
Pour lutter efficacement contre la piraterie et le crime, le Gouvernement mondial a instauré un système de primes visant à encourager la capture des individus considérés comme dangereux. Ces primes, attribuées à des personnes jugées menaçantes, sont un reflet de leur niveau de dangerosité pour la société, qu'il s'agisse de leur force ou d'autres attributs notoires. La responsabilité de traquer et capturer ces fugitifs recherchés incombe principalement à la Marine et à ses soldats d'élite, qui sont chargés de maintenir l'ordre et la sécurité en neutralisant ces menaces.
Le système des primes dans One Piece
Certaines datent de plus d'un siècle comme pour Dorry et Brogy qui ont une prime de 100 millions de Berrys. La prime du pirate Higuma est d'ailleurs la première à apparaître dans le manga. Évaluée à 8 millions de Berrys, elle va rapidement être dépassée. Elle fait aujourd'hui partie des plus faibles mais reste tout de même bien supérieure à la prime la plus basse de One Piece.
Après les incidents d'Enies Lobby, la marine va sérieusement commencer à prendre au sérieux l'équipage de Monkey D. Luffy qui aura, à titre personnel, une prime de 300 millions de Berrys. À l'époque, l'une des plus grosses connues du manga. Tony Tony Chopper, grand artisan de la victoire face au CP9, ne va recevoir une prime que de 50 Berrys, malgré son combat gagné contre Kumadori.
La prime la plus basse de tout le manga
C'est la plus petite prime en activité dans One Piece pour celui qui est considéré comme l'animal de compagnie de… Trafalgar D. Water Law. Avec une prime de 500 Berrys, Bepo détrône Chopper, qui est lui passé à 1 000 Berrys depuis les évènements de Wano Kuni. Même Big Mom qui a eu son premier avis de recherche à 6 ans est plus dangereuse que le minks et le détenteur du fruit de l'humain réunis.
Sur la même thématique :
⋙ One Piece : les primes colossales des Mugiwara et Mihawk dévoilées
⋙ One Piece : qui est Pandaman, ce mystérieux personnage caché dans le manga ?
⋙ One Piece : à quoi sert le Soru Soru no Mi, le surpuissant fruit du démon utilisé par Big Mom ?
⋙ Le classement des 10 mangas les plus vendus en 2023, One Piece éjecté du podium
⋙ One Piece 1098 : un chapitre bâclé, Eiichiro Oda s'excuse auprès des fans