One Piece : l'oeuvre de Oda détrônée par ce récent shōnen
Depuis ses débuts en 2018, la popularité de Chainsaw Man n'est pas en baisse. Jusqu'à détrôné le chef d'oeuvre de Eiichiro Oda ?
Chainsaw Man, mélange d'humour et de gore, rencontre un grand succès depuis ses début. Il a déjà été vendu à 10 millions d'exemplaires à travers le monde.
Un impressionnant succès
Avec 934 000 vues, le shōnen de Tatsuki Fujimoto détrôneOne Piece sur la plateforme MangaPlus. L'application officielle de lecture de manga, créée et distribuée par Shueisha et disponible dans le monde entier, annonce 782 000 vues pour l'ancien premier.
Déjà populaire lors de la publication de sa première partie en 2018, Chainsaw Man continue de susciter beaucoup d'intérêt depuis la sortie de la deuxième partie en juillet 2022. Malgré ces deux années d'interruption, les fans du shōnen sont restés fidèles.
Son adaptation en animé disponible depuis début octobre sur la plateforme de streaming Crunchyroll n'a fait que renforcer cette popularité. Face à l'engouement des fans, la plateforme avait d'ailleurs promis de produire une version doublée en français de l'animé. Et c'est chose faite ! Depuis le 1er novembre, les premiers épisodes en VF sont disponibles. Cette production MAPPA n'a, pour l'instant, reçu que des critiques positives.
Une bataille Denji/Luffy
Même si Chainsaw Man rencontre un fidèle public et un impressionnant succès, il ne fait pas encore concurrence au culte One Piece, qui reste le manga le plus vendu de l'histoire. Rappelons le, il a dépassé les 500 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Un record absolu !
Déjà rentré dans le Guinness Book en 2015, il ne s'attaque plus qu'aux mangas, mais également à l'univers tout entier de la bande dessinée. Seuls les comics Superman lui tiennent tête, avec 600 millions d'exemplaires vendus. One Piece n'a donc plus rien à prouver. On ne s'inquiète pas pour le chef d'oeuvre de Eiichiro Oda, qui ne se verra pas dépassé de sitôt par Chainsaw Man.
- Dans la même thématique : Chainsaw Man : les meilleurs moments du chapitre 1 (partie 2) qui ont rendu fous les fans