One Piece : le classement des Tenryūbito les plus puissants du manga, du meilleur au pire
Le manga d'Eiichiro Oda voit fleurir des centaines de personnages. Parmi eux, les Dragons Célestes se distinguent comme l'élite ultime, célèbres pour leur immense pouvoir et leur impitoyable cruauté.
Le manga signé Eiichirō Oda continue de tenir tête à Jujutsu Kaisen et Demon Slayer, même après un quart de siècle d'existence. Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus - soit plus que les livres d'Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux - One Piece est une véritable institution. Et au cœur de cette réussite ? Des personnages inoubliables mais surtout des antagonistes charismatiques.
Au sommet de la chaîne, les tenryūbito
Les Tenryūbito, ou Dragons Célestes, en sont un parfait exemple. Descendants des fondateurs du Gouvernement Mondial, ils incarnent la décadence et le pouvoir absolu. Leur autorité est telle que même les amiraux des Marines ne sont que leurs serviteurs. Et ils ne sont pas les seuls puisque même les Shichibukai doivent leur obéir. L'exemple de Saint Jaygarcia Saturn ordonnant à l'amiral Kizaru de le protéger.
Même s'ils sont influents, ils ne sont pas forcément connus pour leurs compétences au combat, à l'exception notable des Cinq Doyens et d'Im. Ils sont l'incarnation de l'oppression et de la corruption, poussant Luffy à défier le Gouvernement Mondial et à lutter pour un monde plus juste.
Des rapports de puissance complexes
Si leur niveau d'influence et d'autorité sont indéniables, classer les Dragons Célestes par ordre de puissance s'avère complexe, car Oda ne fournit pas suffisamment d'informations détaillées sur les capacités individuelles de tous les membres. En effet, leur rôle dans l'histoire est plus axé sur leur statut social et politique.
Néanmoins, quelques éléments nous permettent de dresser partiellement un ordre de puissance (qui peut-être chamboulé à tout moment). Notez que les anciens membres, comme Doflamingo, ou les membres décédés, comme Saint Don Quichotte Mjosgard ne trouvent pas leur place dans ce classement.
7. Saint Shepherd Ju Peter
Le Dieu guerrier de l'Agriculture se distingue comme le plus jeune membre des Cinq Doyens. Mais sa brutalité égale à celle de ses collègues. Sa capacité à se transformer en géant. Cette aptitude est mise en évidence lorsqu'il résiste sans dommage à une attaque de Sabo.
6. Saint Marcus Mars
Membre des Cinq Doyens et Dieu guerrier de l'Environnement, Saint Marcus Mars avait la capacité de se transformer en un oiseau géant, ce qui suggère une forme éveillée d'un Fruit du Démon de type Zoan. D'où sa place dans le classement.
5. Saint Topman Warcury
Saint Topman Warcury, en tant que Dieu guerrier de la Justice au sein des Cinq Doyens, il occupe une place de premier plan dans la hiérarchie du Gouvernement Mondial. Sa responsabilité de superviser tout ce qui concerne la justice lui confère une autorité considérable. Tout comme les autres doyens, il serait l'utilisateur d'un Fruit du Démon de type Zoan, qui lui permet de se transformer en une créature cornue.
4. Saint Jaygarcia Saturn
Comme Dieu guerrier de la Science et de la Défense et membre des Cinq Doyens, Saturn possède le plus haut niveau d'ordre envers les séraphins. Il est capable de les commander en personne, sans que même Vegapunk ne puisse écraser leur autorité. Son potentiel pouvoir de Fruit du Démon de type Zoan, lui permettrait de se transformer en créature à six pattes, vraisemblablement une araignée.
3. Saint Figarland Garling
Le Commandant en chef des Chevaliers Divins assure la sécurité de Marijoa, le siège du pouvoir des Dragons Célestes. Depuis son plus jeune âge, ses compétences exceptionnelles en combat ont suscité l'admiration des autres Nobles Mondiaux. Il a acquis une notoriété particulière il y a 38 ans, lorsqu'il a affronté les Rocks dans la Vallée de Dieu.
2. Saint Ethanbaron V. Nusjuro
En tant que Dieu guerrier des finances et membre des Cinq Doyens, Nusjuro a un rôle crucial dans les décisions financières. Il est également le seul parmi les Cinq Doyens vu avec une arme, supposée être le Shodai Kitetsu, ce qui suggère une grande puissance et compétence au combat.
1. Imu, le roi du monde
Occupant la position la plus élevée dans le Gouvernement Mondial, Imu est décrit comme immortel, probablement grâce à la Chirurgie de l'Immortalité réalisée avec le pouvoir du fruit Ope Ope no Mi. Avec des siècles de vie et une connaissance approfondie de l'histoire du monde, Imu a joué un rôle clé dans la guerre contre le Grand Royaume et sa destruction.
À lire aussi :
⋙ One Piece : le classement des Shichibukai les plus puissants du manga, du meilleur au pire
⋙ One Piece : qui est le membre de l'équipage le moins proche de Luffy ?
⋙ One Piece : ce changement majeur sur le personnage Zoro enfin expliqué
⋙ One Piece : les 20 commandants de Yonko les plus forts du manga, Zoro n'est pas premier !
⋙ One Piece : voici le premier design de Sanji imaginé par Eiichirō Oda, il est méconnaissable