One Piece : les excuses d'Eiichirō Oda après deux erreurs découvertes par des fans du manga
One Piece est l'un des mangas, les plus populaires de notre époque. Mais avec pas moins de 103 tomes publiés, Eiichiro Oda peut se perdre dans sa propre histoire et quelques erreurs se glissent dans le manga.
ATTENTION. Si vous n'êtes pas à jour dans les aventures du pirate au chapeau de paille, nous vous recommandons de ne pas poursuivre votre lecture, puisque cet article détaille des passages importants du chapitre 1062 de One Piece.
Eiichiro Oda a fait deux erreurs dans le chapitre 1062 de One Piece
Avec la multitude d'histoires croisées et de personnages, Eiichiro Oda s'est lancé dans un travail titanesque depuis les débuts de One Piece en 1997. Ce n'est un secret pour personne que le mangaka vit à un rythme effréné en ne dormant que 3 heures par nuit pour continuer à livrer en temps et en heure la suite des aventures de Luffy aux milliers de fans à travers le monde.
Avec plus de 700 personnages et 1 000 chapitres, Eiichiro Oda peine parfois à s'y retrouver. Si bien que des erreurs et incohérences viennent se glisser dans son œuvre. C'est le cas dans le tout dernier chapitre 1062 qui abrite deux maladresses concernant Vegapunk n°5 (Atlas) et une autre concernant un Kuma en mode Séraphin. Le mangaka s'est d'ailleurs excusé par le biais d'un communiqué auprès des fans. Mais peut-on vraiment en vouloir au papa de Luffy ?
- Ceci peut vous intéresser : Eiichiro Oda dévoile son personnage préféré dans One Piece et ce n'est pas Luffy
Vegapunk et Kuma Séraphin lésés par leur auteur
Publié le 10 octobre dernier, le chapitre 1062 révèle que Vegapunk n'était pas la jeune femme apparue dans le chapitre précédent, mais en réalité une multitude d'autres personnages. Le scientifique est parvenu à diviser son corps astral en 6 satellites et chacun d'entre eux abrite une personnalité différente. Vegapunk n° 1 aka Shaka qui représente la logique, Lilith (n° 2) qui représente le mal, Edison (n° 3) qui représente le flair, Pythagoras (n° 4) qui représente la sagesse, Atlas (n° 5) qui représente la colère et Yoke (n° 6) qui représente le désir. À la page 15 au moment de la présentation officielle d'Atlas, Oda s'est trompé de numéro en lui associant le 6 alors qu'elle est bien censée être le 5.
Une petite erreur embarrassante, d'autant plus qu'elle n'est pas la seule dans ce chapitre. En effet, les fans ont repéré une autre erreur à la page 17, au moment de l'introduction de Kuma en mode Séraphin. En tant que cyborg, ce dernier est supposé avoir les cheveux blancs… ce qui n'est pas le cas de Kuma qui apparaît les cheveux noirs. Par le biais qu'un communiqué publié via le compte officiel Twitter de One Piece, Eiichiro Oda a indiqué que ces erreurs seront corrigées pour le tome 107 qui doit sortir le 7 décembre prochain.
- Sur la même thématique : Eiichiro Oda révèle le nom de l'acteur dont il s'est inspiré pour créer Sanji dans One Piece
À lire aussi :
- One Piece : Eiichirō Oda révèle le vrai prénom de Sanji dans la première version du manga
- One Piece : Zoro ne devait pas faire partie des Mugiwaras à l'origine du manga !
- One Piece : le chapeau de paille porté par Luffy est à moins de 20 € juste avant Noël !
- One Piece 1069 : Luffy en Gear 5 affronte ce vieil ennemi
- One Piece : Sanji censuré dans le live-action de Netflix ? Ce changement qui désespère les fans
- One Piece : qui sera le dernier personnage à rejoindre les Mugiwaras ?
- One Piece : cet épisode secret que vous n'avez jamais vu
- One Piece : Eiichirō Oda violemment insulté par des fans à cause de ce personnage
- One Piece : les prénoms improbables que portaient Luffy et les Mugiwaras dans la version française