One Piece : Eiichirō Oda révèle être en larmes devant ce moment de l'animé
L'auteur du manga le plus vendu de l'histoire a dévoilé être en pleurs devant certains épisodes de l'adaptation animée. Lesquels exactement ?
Avec plus de 515 millions de tomes vendus à travers le monde, One Piece s'impose confortablement à la première place des mangas les plus vendus sur la planète. En 2023, le shonen qui se déroule dans un univers pirate et suit les aventures de l'équipage du Chapeau de Paille a encore décuplé sa popularité grâce à la série live-action diffusée sur Netflix depuis le 31 août. Pour le plus grand bonheur d'Eiichirō Oda, la saison 2 a déjà été annoncée.
L'animé One Piece fait pleurer Oda
Mais avant l'arrivée de cette adaptation en prises de vues réelles — dont on ne sait pas si elle a ému le mangaka aux larmes — il y a eu (et il y a toujours) la série animée classique, réalisée depuis 1999 par la Toei Animation. Avec 1075 épisodes diffusés jusqu'à aujourd'hui, les fans de l'œuvre ont eu le temps de vivre des émotions fortes : la joie, la tristesse, la colère, le stress, l'ennui parfois...
Eiichirō Oda étant un être humain comme tout le monde, il est lui aussi sujet à ces sentiments. Et comme il est l'auteur de l'œuvre adaptée en question, ceux-ci sont logiquement décuplés. On parie donc que la découverte du Gear 5 de Luffy — qu'il défend férocement — lors de l'épisode 1071 de l'animé a dû lui faire quelque chose.
Ce que l'on sait, c'est qu'Eiichirō Oda a vraiment pleuré devant des épisodes de l'animé One Piece. Et il l'a révélée sans aucune gêne auprès du site Viz, dans le cadre de la rubrique Mangaka Musings, où plusieurs auteurs de mangas évoquent leurs projets et ce qui les intéresse dans la vie.
L'arc Wano, plébiscité par Oda
C'est le 15 octobre dernier que nous avons appris que le créateur de One Piece pleurait devant la série animée, et notamment devant l'arc Wano — dont la diffusion a débuté en 2019 et va s'achever le 19 novembre prochain. Voici le fond exact de sa pensée :
Dernièrement je pleure à chaque fois que je regarde l'animé One Piece. L'arc Wano est tellemeeeent bien ! Un merci infini pour les incroyables performances réalisées !!
Il faut dire que l'animation est à son sommet lors de l'affrontement épique entre Luffy et Kaido, qui multiplie les retournements de situation et s'étend sur un nombre incroyable d'épisodes.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : voici combien de temps dure le plus long combat de l'histoire des mangas