One Piece : « de pire en pire », cette énorme erreur dans l'anime qui déçoit les fans
L'épisode 1090 de One Piece lance l'arc Egghead avec une scène très controversée mettant en scène le personnage de Bonney.
One Piece et son adaptation animée ont récemment franchi une nouvelle étape avec la diffusion de l'épisode 1090, marquant le début de l'arc Egghead. Diffusé le 13 janvier sur Netflix (une grande première pour la plateforme américaine), Crunchyroll, et ADN, cet épisode était particulièrement attendu. Mais voilà, au lieu de se concentrer uniquement sur les nouvelles aventures de Luffy et son équipage, une certaine scène a volé la vedette, et pas forcément pour les bonnes raisons.
Cette scène qui fait jaser dans One Piece
D'abord, si vous n'êtes pas à jour dans le manga - nous vous déconseillons vivement de lire ce qui suit puisqu'il contient des informations majeures sur certains personnages. Maintenant que l'avertissement est posé, retour sur la polémique qui a secoué les réseaux sociaux ce week-end. Elle concerne une scène où l'on voit le personnage de Bonney en train de se laver, sa poitrine partiellement cachée par ses cheveux roses.
Cette représentation a soulevé des sourcils pour plusieurs raisons. D'abord, il y a le fait que Bonney peut modifier son âge et son apparence grâce au Toshi Toshi no Mi. Alors que son apparence est celle d'une adulte, elle est techniquement encore une enfant de 12 ans. Ainsi, le choix de représenter Bonney dans une scène de bain sensuelle, tout en sachant que son personnage est, dans l'essence, une enfant, interpelle sur les choix créatifs et leur impact sur le public.
Il manque un bras là, non ?
Pour ajouter de l'huile sur le feu, il semblerait que les animateurs aient oublié de dessiner une partie du bras de Bonney dans cette scène. Un oubli qui n'a pas manqué d'échapper à l'œil des fans aguerris qui ne se sont pas laissés distraire par autre chose...Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Les vrais se souviennent de cette incohérence grotesque sur Crocodile... mais force est d'admettre que les erreurs et les oublis se multiplient depuis quelques semaines, et mois - forçant même Oda à s'excuser auprès des lecteurs à plusieurs reprises.