One Piece : le classement des 10 meilleurs utilisateurs du Haki des Rois du manga
Plusieurs personnages se distinguent avec leur force dans One Piece, grâce à différentes capacités. Mais le pouvoir le plus fort du manga est bien celui du Haki. Voici les 10 meilleurs utilisateurs du fluide royal.
Le Haki est une force surpuissante et surnaturelle qui émane chez une personne sur 1 million. Ce pouvoir est donc très rare et ce sont souvent les meilleurs combattants qui le maîtrisent. Toutefois, ce classement ne prend en compte que les personnages dont le Haki des Rois a été explicitement révélé et ceux qui sont encore vivants.
Qui sont les utilisateurs du Haki des Rois dans One Piece ?
Depuis le début du manga, on dénote plusieurs personnages qui possèdent le Haki des Rois. Précisément, ils sont 18 à avoir ce pouvoir si puissant. Certains sont néanmoins morts, comme Barbe Blanche ou Gol D. Roger. Ils auraient forcément été cités dans ce classement des meilleurs utilisateurs mais ne sont plus éligibles. D'autres personnages sont aussi très forts mais Eiichirō Oda n'a pas révélé s'ils avaient le fluide royal.
Comme c'est le cas de Barbe Noire, Akainu ou encore Dracule Mihawk, qui est l'un des pirates les plus forts à ne pas posséder de fruit du démon. Trois des personnages les plus puissants de One Piece mais à l'heure actuelle, il est impossible d'assurer avec certitude qu'ils ont cette forme du Haki, même si cela peut paraître évident. Ils n'entrent donc pas dans le classement.
Les meilleurs personnages avec le Haki des Rois
Lorsqu'on pense au Haki, Shanks est assurément la première personne qui vient dans l'esprit des fans. Le Roux est présenté comme le meilleur utilisateur. Mais la nouvelle génération le talonne. Des jeunes pirates comme Luffy, Zoro ou même Kid peuvent utiliser cette force destructrice. Comme Kaido l'a expliqué lors de son combat contre le capitaine de l'équipage au chapeau de paille, le Haki est le pouvoir le plus puissant qui existe et dépasse de loin les capacités offertes par les fruits du démon.
C'est pour cela que des personnages comme Monkey D. Garp ou Silvers Rayleigh sont si redoutables. Cependant, Oda n'a pas encore tout dévoilé sur le mystère qui entoure le Haki et compte sûrement révéler tout ça à la toute fin de One Piece, qui n'est pas sur le podium des mangas les plus vendus en 2023.
Ceci peut également vous intéresser :
⋙ One Piece : à quoi sert le Inu Inu no Mi, le puissant fruit du démon utilisé par Catarina Devon ?
⋙ Eiichirō Oda se confie sur la fin de One Piece, "je préfère mourir..."
⋙ One Piece : « de pire en pire », cette énorme erreur dans l'anime qui déçoit les fans
⋙ One Piece : voici à quoi devait ressembler Nami au début du manga, son look est sinistre
⋙ One Piece : Eiichirō Oda partage des nouvelles inquiétantes sur son état de santé
⋙ One Piece : ces 10 fruits du démon très puissants mais mal utilisés dans le manga