Naruto : voici le pire membre du clan Uchiwa, il est loin du niveau de Sasuke

Naruto
© Studio Pierrot
Naruto

Le clan Uchiwa est l'une des familles les plus puissantes de Konoha, ayant fondé le village en compagnie du clan Senju. Cependant, certains membres sont loin d'être des ninjas aguerris au combat.

Le clan Uchiwa descend à l'origine d'Indra Ôtsutsuki, le fils d'Hagoromo ou plus communément appelé l'Ermite Rikudô. C'est historiquement le clan le plus puissant de Konoha. Pourtant, son histoire est tragique et quelques ninjas ne se sont clairement pas distingués grâce à leur force.

Le tragique histoire du clan Uchiwa

Lorsque Madara a fondé Konoha avec Hashirama et le clan Senju, les Uchiwas étaient des gens respectés et appréciés de tous. Le clan qui est capable d'éveiller le Sharingan et toutes ses formes les plus complexes et dévastatrices, a toutefois connu un destin funèbre. D'abord à cause de Madara qui, écarté des pouvoirs décisionnaires, est rentré en guerre avec son rival qui n'est en réalité pas le plus puissant Kage du manga.

Puis à cause d'Itachi qui n'a pas hésité à pratiquement massacrer tous les membres de son clan qui prévoyait de faire un coup d'État et donc par la même occasion, de protéger le village mais aussi son petit frère, pour qui il était prêt à sacrifier son humanité afin d'offrir une meilleure vie à Sasuke. Si la plupart des ninjas du clan Uchiwa sont très puissants, certains ne font pas honneur à leur titre.

Le membre le plus faible des Uchiwas

Évidemment, le clan Uchiwa qui est l'un des plus iconiques de Naruto, était tellement vaste que certains et certaines n'étaient pas des ninjas mais simplement des citoyens lambdas. Il est donc inutile de prendre en compte les capacités des civils mais seulement celles et ceux qui savent se battre. Ainsi, Madara, Sasuke, Obito ou encore Shisui sont parmi les plus forts de la grande lignée Uchiwa. Ce qui n'est pas forcément le cas de Tajima Uchiwa qui est un shinobi très doué, mais bien loin du niveau de ses successeurs.

Il est le père de Madara et d'Izuna et c'est l'ancien chef des Uchiwas pendant la période de guerre, avant la création de Konoha. Tajima était de nature calme et stoïque, tout en restant courageux. Il n'a tout de même pas développé son Sharingan et n'a pas réellement montré ses capacités en combat, contrairement à ses fils et n'a pas été un grand chef pour son clan. Tajima n'a jamais percé le secret de ses pupilles et son potentiel était plus que limité. C'est son fils qui a clairement lancé la grande ère Uchiwa alors que lui, a assisté impuissant à la déchéance des siens.