Naruto : voici le personnage le plus puissant du manga, non, ce n'est pas Itachi

Naruto
© Shūeisha
Naruto

Parmi les très nombreux personnages de Naruto, certains sont évidemment bien plus puissants que les autres. Cependant, qui est le plus fort ? Celui qui est capable de battre n'importe qui. Éléments de réponse.

Dans un anime shonen, les personnages puissants sont légions. Naruto, en fait bien entendu partie et propose un lot conséquent de personnages tous plus puissants les uns que les autres. Cependant, une question que se posent beaucoup de fans est souvent sans réponse. Qui est le personnage le plus puissant du manga ? Nous allons essayer de répondre à cette énigme de façon objective.

Naruto, dans la légende

Manga culte du XXIe siècle, membre du légendaire big 3, Naruto est une œuvre à part dans le monde de la bande dessinée japonaise. Le manga qui a bercé toute une génération a tellement de mystères et d’interrogations qui passionnent les fans, même 8 ans après la fin de son histoire. Si aujourd’hui la suite est assurée avec Boruto : Next Generation, rien n’enlèvera la nostalgie que procure les meilleurs épisodes de Naruto. Forcément avec une suite pareille, nous dévoilant Konoha sous un nouveau jour, des personnages surpuissants allaient faire leur apparition. Mais ils feront sûrement l'objet d'un autre classement car même s'ils font partie du même univers, il ne sont pas tous dans la même œuvre. Il serait donc difficile de pouvoir les comparer.

Madara, Gaï, Hashirama… Qui est le personnage le plus puissant du manga ?

Dans Naruto, il existe de nombreux personnages avec une puissance incommensurable. Surtout vers la fin du manga, au moment de la quatrième grande guerre ninja. Kakashi avec le Susanô ultime + Kamui, grâce aux pouvoirs d'Obito, deviendra temporairement l'un des shinobi les plus puissants de l'histoire. Tout comme Gai, lorsqu'il ouvre les 8 portes durant son épique combat contre Madara. Et avant eux, Minato Namekaze, le père de Naruto était lui aussi considéré comme un ninja surpuissant. On disait de lui qu'il avait pu anéantir, seul, une armée de 1000 hommes.

Lors de leur affrontement dans la Vallée de la Fin, Naruto et Sasuke ont atteint un niveau de force proche d'un dieu. Hashirama, le fondateur de Konoha, est l'inventeur de nombreuses techniques et considéré comme le meilleur Hokage de tous les temps et a été élevé au rang de "Dieu des shinobis". Itachi, lui, est présenté comme le membre du clan Uchiwa le plus prometteur tout comme l'était son cousin Shisui. Madara est évidemment l'un, si ce n'est le favori pour être le personnage le plus redoutable, surtout lorsqu'il absorbe Jubi et devient presque invincible. Nagato, le leader de l'Akatsuki fait également office de sérieux prétendant surtout quand il contrôle Pain.

Mais un personnage est en mesure de battre n'importe qui : Hagoromo Ôtsutsuki. Il est le créateur du monde ninja, a vaincu sa mère Kaguya ainsi que le démon à 10 queues, Jubi. Il a créé les Biju, maîtrise les cinq natures de chakra et tous les jutsu possibles. Il a même influencé la vie de Naruto et de Sasuke. En d'autres termes, l'Ermite Rikudô est bien le personnage le plus puissant de l'univers de Naruto.

Source utilisée :

NarutoWiki

À lire aussi :