Naruto : Voici la pire invocation du manga, on se demande pourquoi elle existe
Naruto est un manga ultra-populaire qui, s'il a beau faire partie des meilleures œuvres littéraires du genre, suscite parfois l'étonnement et l’incompréhension. Comme cette invocation animale qui ne sert à rien et ne procure aucune émotion, contrairement aux chiens de Kakashi.
Dans Naruto, il n'y a pas que des combats entre ninjas. Certains ont la faculté d'invoquer des êtres vivants, majoritairement des animaux qui ont la faculté de parler, pour leur prêter main-forte quand les esprits s'échauffent. Notre petit blond aux yeux bleus préféré a la possibilité d'appeler des crapauds qui, même s'ils sont chafouins, arrivent à le sortir de périlleuses situations. Mais aux royaumes des animaux, il en existe des moins puissants, voire des totalement utiles. Un peu comme ce gros fruit de mer...
- Le classement des 20 méchants les plus puissants de Naruto, Madara n'est pas premier !
- Voici le ninja le moins puissant de l'Akatsuki, un combattant qui n'arrive pas à la cheville d'Itachi
- Le classement des 7 Hokages les plus puissants de Naruto, Kakashi n'est pas premier
Les invocations dans Naruto
Si les shinobis dans Naruto peuvent compter sur leurs talents au Ninjutsu, Genjutsu ou Taijutsu, ils sont souvent accompagnés par leurs fidèles animaux. Une tortue pour Gaï, un serpent géant pour Sasuke, un chien à plusieurs têtes pour Pain...
Un bestiaire relativement utile en plein combat. Quand Naruto se permet d'invoquer le roi des crapauds, son professeur Kakashi fait appel à sa bande de chiens renifleurs et experts en traque. Il est donc difficile de savoir lequel de ces animaux est le plus fort, le plus utile ou le plus protecteur. Mais dans l'autre sens, le doute n'est plus trop présent.
La pire invocation dans Naruto
Vous vous souvenez certainement de Hōzuki Gengetsu ! Non ? Mais si, l'homme aux moustaches ressuscité lors de la Grande Guerre ninja pour mettre à mal la division de Gaara. Petit bouc, cheveux blonds et longs manteaux blancs. Le deuxième Mizukage était drôle, dangereux mais personne ne savait qui il était. Et ce n'est pas son invocation ridicule qui dira l'inverse.
En effet, au moment de croiser le fer, ou plutôt les kunaïs, avec l'Alliance Shinobi, notre momie invoque sa fameuse... palourde géante. Un crustacé sans aucun flow, qui ne bouge pas, se contentant d'être là et de faire apparaître un mirage face aux guerriers. Elle ne possède vraiment aucune autre utilité au combat et n'est même pas drôle comme d'autres animaux géants du bestiaire de Naruto.