Naruto : quel est le Hokage le plus puissant du manga ? Désolé pour les fans de Minato

Naruto
© Shūeisha
Naruto

Naruto, Minato, Hashirama. Mais qui est le Hokage le plus puissant de village de Konoha ? Nous avons tenté de répondre à la question de façon objective. Attention, il y aura des déçus.

Naruto est une œuvre qui a accompagné toute une génération de fan d'anime et de manga. Au cours des quelque 720 épisodes que compte l'anime, Naruto nous a présenté un très grands nombre de personnages. Chacun ayant un rôle plus ou moins important dans l'intrigue ou dans la société ninja. Aujourd'hui nous nous posons la question de savoir qui est le plus puissant des hokage. Minato ? Hashirama ? Kakashi ? L'un de ces trois-là ou alors aucun ? Éléments de réponse

Quel est le rôle d'un hokage ?

Un Hokage est un puissant ninja, capable de protéger le village de Konoha d'une menace extérieure, ou même de l'intérieur en cas de trahison. Pour accéder à ce titre honorifique, il faut obtenir la confiance des habitants du village et être respecté et adulé par les autres shinobis. Quand une personne est déjà en place, pour la remplacer, il faut soit attendre sa mort, soit attendre une démission.

Il y a eu 8 Hokage dans l'histoire de Naruto. Hashirama, Tobirama, Hiruzen Sarutobi, Minato, Tsunade, Danzo (temporairement, même si son accession au pouvoir est souvent discutée), Kakashi et bien évidemment Naruto Uzumaki. Si tous les fans de l’œuvre sont unanimes pour élire Danzo comme étant le plus faible, qui est le plus puissant de tous ces ninjas d’exceptions ?

Qui est le hokage le plus puissant ?

Les Kage de Konoha sont souvent considérés comme les plus puissants de tous les villages du monde ninja. Kakashi et Tsunade sont probablement les moins forts. Même s'ils restent des shonibis redoutables, ils sont très loin du niveau de leurs prédécesseurs. Tobirama Senju est le petit frère d'Hashirama. Il est le deuxième Hokage ainsi que le maître du Suiton et l’inventeur de plusieurs techniques très puissantes comme la téléportation spatiotemporel. Hiruzen Sarutobi était considéré comme le plus puissant Kage de son époque. Il a formé Tsunade, Oroshimaru et Jiraya. Minato, aka. l'éclair de Konoha, est l'un, si ce n'est le ninja le plus rapide du manga. Père de Naruto, il a protégé le village de la menace Kyubi.

La première place se joue forcément entre Hashirama et Naruto. L'un est le premier Hokage, l'autre est le dernier en date. L'ancien chef du clan Senju a battu Madara et a fondé Konoha. Mais il reste légèrement moins puissant que Naruto, surtout à la fin du manga, qui a été le principal sauveur de la quatrième grande guerre ninja contre Obito, Madara puis Kaguya. Néanmoins, Naruto n'est pas le personnage le plus puissant du manga.

Source utilisée :

Naruto Wiki

À lire aussi :