Naruto : ce ninja peut prétendre au titre de Hokage et ce n'est pas Sasuke

Naruto
© SHUEISHA
Naruto

Dans Naruto, plusieurs ninjas ont un but commun, devenir Hogake du village de Konoha. Ainsi, un shinobi devient le chef de la région et inscrit son nom dans la légende. Un personnage peut prétendre à cette distinction, au même titre que Naruto Uzumaki.

Les meilleurs hogake du manga

Hashirama Senju, Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi, Minato Namikaze, Tsunade, Kakashi, Naruto Uzumaki. Tous ces ninjas sont considérés comme l’élite de Konoha, le village du feu. Hashirama, le premier du nom, est souvent présenté comme étant le plus fort et le plus légendaire d'entre tous. Dans Boruto : Next Generation, la suite de l'histoire de Kishimoto, Naruto semble avoir un niveau supérieur à ses prédécesseurs. Notamment avec le mode baryon.

Tsunade est souvent présentée comme la moins compétente. De nombreuses tragédies sont arrivées lorsqu'elle était au pouvoir. Son successeur, Kakashi a occupé le poste pendant un court moment, le temps que Naruto se rétablisse de son combat contre Madara, Kaguya puis Sasuke pour enfin réaliser son rêve et devenir le septième hokage.

Qui pourrait succéder à Naruto ?

Si Naruto venait à mourir, un ninja devrait lui prendre sa place. Pour être hokage, il faut être un shinobi, aussi bien puissant que reconnu et influent. Shikamaru Mara est forcément cité puisqu'il est actuellement le bras droit de Naruto. Il connaît le poste, mais sa fainéantise ne ferait pas de lui un bon hokage. Comme Hiruzen, Kakashi pourrait reprendre son poste. Il serait forcément dans la discussion, vu son expérience. Konohamaru, le sensei de l'équipe de Boruto, Sarada et Mitsuki a le même rêve que Naruto enfant.

Il souhaite devenir hokage et peut désormais se défendre tout seul. Il maîtrise plusieurs techniques de jutsu, mais manque encore un peu d'expérience. Tout le contraire de Sasuke. Si le poste de hokage ne l’intéresse pas, le membre du clan Uchiwa serait forcément plébiscité en cas de mort de Naruto. Sage, puissant et intelligent, Sasuke, le personnage préféré de Masashi Kishimoto, ferait un parfait hokage. Il agit déjà dans l'ombre pour Naruto. Mais à cause de son passé tourmenté à Konoha, Konohamaru Sarutobi serait peut-être plus à même d'exercer cette fonction.