My Hero Academia : on a calculé le temps qu’il faut pour regarder l’intégralité de l’anime
Alors que My Hero Academia vient de de tirer sa révérence en version manga le 5 août 2024, l'anime est toujours en cours. Découvrez combien de temps il vous faut pour regarder l'intégralité de MHA à l'écran.
Écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi depuis 2014, My Hero Academia est l'un des mangas les plus populaires au monde. Une version anime a été adaptée à partir de 2016 et a contribué à l'énorme succès de l'œuvre. La saison 7 est actuellement en cours et comptera 21 épisodes. Voici combien de temps cela va vous prendre pour regarder l'intégralité de l'anime.
Combien de temps pour regarder l'intégralité de l'anime ?
My Hero Academia est sans débat possible l'un des meilleurs animes de la dernière décennie. Au total, 7 saisons et plus de 170 épisodes sont disponibles. Une dernière saison est prévue pour boucler définitivement les aventures d'Izuku Midoriya et son combat contre Tomura Shigaraki et All For One. Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans un marathon, c'est évidemment possible. À savoir que pour réellement tout regarder, il faut aussi voir les trois films ainsi que les OAV de l'anime.
Ainsi, pour binge watcher l'ensemble de My Hero Academia, cela vous prendra 70 heures et 28 minutes d'affilée. C'est presque trois jours entiers, sans pause. Pour réaliser cet exploit, il faudra néanmoins faire une entorse à la règle pour dormir, boire et manger, afin de rester bien concentré car les événements se bousculent énormément, surtout sur la fin de l'anime.
My Hero Academia, déjà dans l'histoire des mangas
My Hero Academia va laisser un héritage énorme au monde de la bande dessinée japonaise. En témoigne la barre symbolique des 100 millions d'exemplaires vendus, passée en avril 2024. Kōhei Horikoshi a d'ailleurs annoncé que malgré la fin de son manga, il allait se concentrer sur un nouveau projet, complétement différent avec une histoire d'horreur.
Rien d'anormal, surtout lorsqu'on regarde la fin de son manga, qui a pris une tournure beaucoup moins sérieuse qu'au départ, avec une atmosphère pesante et des enjeux décisifs. Eiichirō Oda , le créateur de One Piece, a aussi rendu un vibrant hommage au mangaka dans un chapitre. La saison 8 de l'anime clôturera définitivement l'œuvre de My Hero Academia.