Le créateur de Yu-Gi-Oh, Kazuki Takahashi, retrouvé mort à 60 ans dans d'étranges circonstances
Kazuki Takahashi, créateur du manga culte Yu-Gi-Oh!, a été retrouvé mort à Okinawa, au Japon.
Yu-Gi-Oh!, une œuvre intemporelle et un jeu de cartes culte
Yu-Gi-Oh!, un manga aussi original que passionnant. Quand une œuvre voit sa mécanique principale, à savoir son jeu de cartes, exportée devenir un jeu réel, cela montre bien à quel point elle est culte (même One Piece s'y met).
Les cartes Yu-Gi-Oh! continuent à rythmer les soirées de millions de fans dans le monde et des tournois existent toujours, notamment en France. Des millions de joueuses, de joueurs et/ou de fans du manga qui sont aujourd'hui en deuil. Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh!, est décédé le 6 juillet dans des circonstances pour le moment inconnues.
Kazuki Takahashi retrouvé mort avec son équipement de plongée
La chaîne de télévision japonaise NHK communique la triste nouvelle ce jeudi 7 juillet. Kazuki Takahashi est décédé à l'âge de 60 ans. Il a été retrouvé flottant avec son équipement de plongée vers 10h30 le 6 juillet au large de la ville de Nago, dans la préfecture d'Okinawa. Ce 7 juillet, les garde-côtes de Nago confirme qu'il s'agit bel et bien du créateur de Yu-Gi-Oh!. La police enquête toujours sur les circonstances de sa mort.
Le mangaka a créé Yu-Gi-Oh! en 1996. Il publie 38 tomes de son œuvre, avant que celle-ci soit adaptée en un anime de 224 épisodes. Kazuki Takahashi supervise également Yu-Gi-Oh! GX et Yu-Gi-Oh! R, mangas également adaptés à l'écran. Nul doute que les hommages des fans se succéderont suite à l'annonce de sa disparition.