L'Attaque des Titans : le final encore coupé en deux, les fans n’en peuvent plus

Attaque des Titans SNK
© MAPPA
Attaque des Titans SNK

L'explosive partie finale de SNK a enfin été dévoilée, mais les fans de l'anime culte sont quand même désabusés.

La partie finale de SNK est enfin là

Nous l'attendions avec impatience, la voilà qui pointe enfin le bout de son nez : la section finale de la saison 4 de l'Attaque des titans sera diffusée à partir du 3 mars. Trois longues années après la diffusion du premier épisode de la dernière saison, les spectateurs vont enfin voir le bout du tunnel et comprendre comment se termine le conflit opposant les Humains aux Titans.

Si vous n'êtes pas encore à jour par rapport à la série, on rappelle qu'Eren a déclenché le Grand Terrassement, un événement apocalyptique qui laisse l'Humanité totalement vulnérable à un assaut des Titans, puisque les murs protecteurs ont été "libérés" par le protagoniste du récit.

L'affrontement final va bien avoir lieu en 2023, comme l'a annoncé le studio MAPPA dans un teaser qui nous met franchement l'eau à la bouche. Mais pas de la façon dont on le pensait.

"Saison 4, 3e partie, première moitié", les fans de SNK excédés

Si le brillant studio d'animation avait annoncé en novembre que la partie 3 de la saison 4 serait bien la dernière, il est revenu ces dernières heures avec une mauvaise nouvelle, puisque le véritable final de l'anime n'arrivera qu'en fin d'année 2023, sans plus de précision sur la date de diffusion. Voici la déclaration du studio :

"Nous sommes ravis d'annoncer la date de sortie de L'Attaque des Titans : L'ultime saison. Notre objectif initial était de diffuser l'intégralité de la saison finale le 3 mars 2023. Cependant, la charge de travail est devenue beaucoup plus importante que prévu dans notre processus de production. Après avoir consulté le comité de production, nous avons décidé de publier la saison finale en deux parties.
Nous nous excusons profondément auprès de ceux qui attendaient avec impatience la fin de l'arc final de l'anime. Tous nos employés et notre personnel promettent de dévier notre énergie vers L'Attaque des Titans jusqu'à ce que la série atteigne sa fin. Nous espérons que vous nous accorderez un peu plus de temps."

Forcément, cette annonce n'a pas vraiment été reçue avec enthousiasme par les fans, qui désespèrent de voir la fin d'une œuvre commencée il y a bientôt 10 ans, sous la houlette de Wit Studio et Production I.G. Il faudra donc s'armer de patience pour découvrir l'adaptation des derniers chapitres du manga d'Hajime Isayama.

En attendant, vous pouvez revoir les 87 épisodes déjà diffusés. On a calculé le temps que ça vous prendrait, et autant dire que vous seriez bien occupés.