Jujutsu Kaisen 241 : "le pire chapitre de l'histoire", les fans très déçus par Gege Akutami

Jujutsu Kaisen 241 spoilers
© SHUEISHA
Jujutsu Kaisen 241 spoilers

Le combat entre Tabaka et Kenjaku se poursuit... avant de subitement s'arrêter pour une raison étonnante.

Depuis dimanche soir, le chapitre 241 de Jujutsu Kaisen est disponible sur le site de Shueisha, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il déçoit quelque peu les fans.

Depuis plusieurs chapitres maintenant, l'intrigue s'écarte temporairement de l'affrontement avec Sukuna et privilégie Kenjaku, l'antagoniste le plus intelligent du manga. Pour rappel, son objectif est d'éliminer les participants de la Traque et de réaliser son ambitieux projet : fusionner Maître Tengen avec la population japonaise.

Takaba s'excuse auprès de Kenjaku

Dans le chapitre 241, l'attention se porte sur le passé de Fumihiko Takaba - considéré comme un humoriste raté - et révèle sa dévotion pour la comédie et sa difficulté à nouer des liens avec autrui. On y apprend que Takaba voit la comédie comme un moyen sérieux de se connecter avec les autres et compense sa solitude et ses difficultés relationnelles depuis l'enfance.

Et alors qu'il est en plein combat contre Kenjaku, Tabaka prend conscience qu'il se ment à lui-même depuis le début. Il aperçoit sa version "enfant" et cela le pousse à s'excuser auprès de Kenjaku en plein combat. Il jure de prendre cela au sérieux et de s'assurer de faire rire Kenjaku jusqu'à ce que "ses tripes débordent". C’est ainsi qu’il veut affronter cet ennemi. Désormais, Takaba est prêt à riposter et sa confiance est revenue.

Un chapitre 241 déceptif ?

Malheureusement, les fans devront attendre pour voir ce combat se poursuivre... Sachant que la semaine prochaine sera marquée par une pause de Gege Akutami. Cela signifie que Jujutsu Kaisen ne reviendra pas la semaine prochaine et que le prochain chapitre sortira dans 2 semaines.

Il y a de fortes chances que ce combat entre Kenjaku et Takaba se termine dans le chapitre 242 et les fans n'auront qu'à attendre un peu plus longtemps avant qu'il ne se termine et que l'attention soit davantage portée sur Sukuna.