Dragon Ball Z : voici combien de fois Vegeta est mort dans le manga
Personnage phare de Dragon Ball Z, antagoniste puis protagoniste, Vegeta a donné la mort à de nombreuses personnes dans le manga. Mais le prince des Saiyans a également trépassé quelques fois.
Vegeta, entre ombres et lumières
Bien qu'il soit désormais du côté du bien, Vegeta a longtemps été considéré comme un tyran. L'héritier du trône des Saiyans a détruit des planètes entières et a massacré des millions d'innocents, faisant de lui l'un des protagonistes les plus meurtriers de l’histoire des animes. Vegeta a néanmoins été aussi tué. Il a d'abord échappé de peu à la mort, lorsque Freezer a détruit sa planète natale. Vegeta était sur le vaisseau du méchant qui a débloqué une nouvelle transformation surpuissante.
Vegeta a ensuite failli être tué après son premier combat contre Son Goku. Alors qu'il tient à peine debout, Vegeta est proche de trouver la mort. Krilin et Yajirobe s'apprêtent à en finir définitivement avec leur ennemi mais Goku supplie ses amis d'épargner l'ancien iconique méchant. Plus tard, Vegeta se rangera du côté des guerriers Z et se fera tuer par Freezer sur Namek. C'est la première mort de Vegeta.
Les morts de Vegeta dans DBZ
Après la défaite de Freezer, Goku et ses amis vont ramener à la vie toutes les victimes de Namek, dont Vegeta. Au fur et à mesure des menaces qui vont peser sur le Terre, Vegeta va se lier d'amitié pour Goku qui reste son éternel rival et va même fonder une famille. Mais face à Majin Buu, Vegeta va dévoiler un côté que personne ne connaissait à l'époque. L'humanité de Vegeta va prendre le dessus et ce dernier va se sacrifier et libérant toute l'énergie de son corps pour exterminer Buu.
Malheureusement, ce sacrifice sera vain puisque l'entité démoniaque va survivre de justesse et la mort de Vegeta aura été inutile. Factuellement, c'est la deuxième et dernière mort de Vegeta. Néanmoins, dans le film Dragon Ball Z - La Résurrection de F, Vegeta va mourir après que Freezer fasse exploser la Terre, suite à sa défaite.
Heureusement, Whis va remonter le temps pour permettre à Goku de stopper Freezer au bon moment et d'éviter à Vegeta et à la planète bleue de périr. Vegeta est donc mort deux fois dans l'anime. C'est beaucoup moins que Krilin, expert en la matière mais beaucoup que l'unique personnage qui n'est pas mort dans Dragon Ball Z.