Dragon Ball Z : quel est le personnage féminin le plus puissant du manga ?
Bien qu'il soit l'un des mangas les plus populaires de tous les temps, Dragon Ball Z ne met pas réellement en valeur ses personnages féminins. Néanmoins, certaines se démarquent des autres.
Les personnages féminins les plus forts de DBZ
Dans Dragon Ball Z, ce sont majoritairement les personnages masculins qui se battent. Si Bulma a une place importante dans l'histoire, elle brille essentiellement grâce à son intelligence et sa capacité à inventer des machines ou des armes pour aider les Guerriers Z. La première femme vraiment puissante à faire son apparition dans le manga est probablement C-18. Le cyborg avait cassé le bras de Vegeta alors qu'il était transformé en Super Saiyan.
Si au fur et à mesure de l'avancée de Dragon Ball Z, C-18 va se faire distancer, elle reste très puissante. Mais elle est largement moins forte que les guerrières de l'univers 6. Kale et Caulifla sont deux Saiyans d'un autre univers que celui de Son Goku et elles maîtrisent également les techniques de cette race pour développer leur force. Si on ne compte pas les Dieux de la destruction, ce sont les deux femmes les plus puissantes du manga.
Les Anges, les plus fortes des univers
Jerez est la seule Déesse de la destruction. Tous les autres sont des hommes. En théorie, c'est donc la femme la plus puissante de tous les univers. Sauf que les Anges qui accompagnent les Dieux sont plus puissants. C'est le cas de Vados. L'Ange de Champa, dans l'univers 6. Elle est la sœur aînée de Whis.
Avec Kusu de l'univers 10, Marcarita de l'univers 11 et Martinu de l'univers 12, ce sont les personnages féminins les plus forts de Dragon Ball Super, la suite de l'œuvre d'Akira Toriayama qui s'est inspiré de cette ancienne légende chinoise pour écrire son manga. Les 4 Anges féminins sont donc les plus fortes de l'anime. À moins qu'un nouveau personnage ne fasse prochainement son entrée.