Dragon Ball : voici le roman qui a inspiré Akira Toriyama
Les fans de Dragon Ball peuvent remercier ce roman, car l'œuvre d'Akira Toriyama n'aurait jamais existé sans lui.
Akira Toriyama, le mangaka le plus populaire au monde ?
Rares sont les mangakas aussi populaires qu'Akira Toriyama. Véritable star au Japon, le créateur de Dragon Ball est extrêmement populaire dans le monde entier. Que vous soyez fan de Dragon Ball ou non, vous n'êtes sûrement pas étranger à son nom, preuve de l'impact colossal de l'homme mais surtout de Dragon Ball dans la culture actuelle. Mais comme tout grand mangaka, Akira Toriyama a été inspiré par des œuvres qui l'ont marqué.
- Lire aussi : la forme la plus puissante de Buu révélée
Un roman chinois a inspiré Dragon Ball
Sans le roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest, Dragon Ball n'aurait sûrement jamais existé. Le roman chinois écrit par WU Cheng'en au XVIe siècle comte l'histoire du Roi Singe, en expédition vers le royaume de Bouddha afin de récupérer et de protéger des textes sacrés. Un personnage qui n'est évidemment pas sans rappeler Son Goku, dont le nom est inspiré de Sun Wù Kong, autre appellation du héros du roman chinois.
Évidemment, Akira Toriyama a réussi à se détacher largement de La Pérégrination vers l'Ouest pour faire de Dragon Ball une œuvre unique. En manga ou en anime, Dragon Ball passionne toujours autant, à tel point que 30 ans après, les fans arrivent encore à y repérer de nouveaux détails étonnants. Dragon Ball lui-même a inspiré de nombreux shōnen par la suite, comme Naruto ou encore One Piece. Même si ces œuvres sont également cultes, il n'y a pas photo sur la meilleure des trois, selon l'expert avisé qu'est... l'ancien président de la République, François Hollande.
- Lire aussi : les personnages les plus forts de Dragon Ball Z