Dragon Ball Super : le film Super Hero brise un incroyable record au box-office américain
Sorti le 19 août aux États-Unis, le film Dragon Ball Super : Super Hero s'installe déjà comme une référence des films d'animation et bat un record sensationnel au box-office américain.
Le succès incroyable de Dragon Ball Super
Œuvre légendaire dans l'univers des mangas, Dragon Ball continue de passionner petits et grands grâce à la suite de l'anime Dragon Ball Super. Forcément, lorsqu'un film sort au cinéma, ça attire beaucoup de spectateurs. Au Japon, ce sont des millions de fans qui sont allés voir le film, disponible depuis le 11 juin.
Si récemment, les chiffres du box-office japonais ont démontré que le film One Piece RED était un plus gros succès en terme de rentabilité, le long-métrage de Tetsuro Kodama est en train de réaliser des chiffres complètement fous aux États-Unis. Concernant une sortie en France, il faudra encore patienter, car le film est prévu pour le 5 octobre dans les salles de cinéma de l'hexagone mais nul doute que l’accueil sera grandiose.
La folie Dragon Ball Super s'empare des USA
En l’espace de seulement trois jours, le film Super Hero se classe déjà 1er au box-office américain. Devant Beast, le film d'Idris Elba. Si la concurrence peu présente laisse le trône facilement à Dragon Ball Super, Crunchyroll qui gère la distribution du film en dehors du Japon a rappelé que Super Hero réalise le meilleur démarrage pour un film d'animation en Amérique du Nord.
En 1 jour, Super Hero a rapporté 10,8 millions de dollars contre 10 millions pour Pokémon : Mewtwo contre-attaque, sorti en 1998. En un week-end, le film inspiré de la création d'Akira Toriyama a rapporté 20 millions de dollars. Cette fois-ci, c'est Pokémon qui l'emporte avec 28 millions de dollars de bénéfice. Le succès de Dragon Ball Super : Super Hero n'est pas à négliger, il est historique.