Dragon Ball Super : l'ambition de Son Gohan révélée, et ce n'est pas du tout ce qu'on voulait
S'il est l'un des combattants les plus impressionnants et déterminés dans Dragon Ball Z, le destin de Son Gohan a déçu les fans par la suite. Et c'est le moins que l'on puisse dire.
Personnage incontournable de l'ère Dragon Ball Z, Son Gohan n'a pas connu une enfance de tout repos. D'un côté, il devait s'entraîner durement avec son père pour protéger la planète et de l'autre, sa mère le forçait à étudier afin qu'il devienne quelqu'un de respectable avec un métier honorable. C'est devenu son rêve.
Le potentiel inachevé de Son Gohan
Si Gohan a pendant longtemps suivi la voie de Son Goku, allant jusqu'à le surpasser pendant l'Arc Cell, le Saiyan à moitié terrien a finalement pris le parti de sa mère. Pour beaucoup de monde, ce choix de l'adolescent est perçu comme un immense gâchis. Son Gohan était ainsi l'un des rares personnages à avoir le respect de Vegeta.
Mais dans Dragon Ball Super, il va complètement régresser. Son Gohan a ainsi laissé tomber les arts martiaux pour se concentrer vers un travail plus traditionnel. Lorsque Freezer revient sur Terre, il bat facilement Gohan qui était censé être bien plus puissant. À la fin de Dragon Ball Z, nous apprenons qu'il est enfin devenu un scientifique après la fin de ses études, mais rien de plus concernant son métier.
De héros de la Terre à passionné des insectes
C'est dans le film Dragon Ball Super : Super Hero, qui a battu de nombreux records au box-office, que nous apprenons la profession de Son Gohan. Il est devenu chercheur en entomologie. C'est l'étude des insectes, comme un clin d'œil à son combat légendaire contre Cell. Dans le film, Gohan est surpris par Piccolo alors qu'il travaillait sur une race de fourmis capables de devenir dorées comme des Super Saiyans. Dans le chapitre 91 de Dragon Ball Super, qui adapte le 21e film de la saga, il est donc confirmé que Gohan réalise une thèse sur la biologie de certaines espèces de fourmis.
Prédestiné à devenir le plus grand combattant du manga, Gohan va finalement délaisser le costume de guerrier Z afin d'être un grand scientifique, comme le voulait sa mère Chichi. Pour plusieurs fans, le développement de Gohan a été complètement détruit et son rêve est assez décevant par rapport à son potentiel d'antan. Reste à savoir s'il aura enfin son heure de gloire dans la suite du manga qui a totalement pulvérisé One Piece en termes de recettes en 2023.