Dragon Ball : les 10 personnages secondaires injustement oubliés dans le manga
Dans Dragon Ball, les personnages charismatiques sont souvent mis en avant au détriment d'autres personnages, parfois laissés de côté, de manière injustifiée. Voici les personnages les plus sous-cotés du manga.
Son Goku et Vegeta ont l'habitude d'avoir leur heure de gloire dans Dragon Ball. Encore aujourd'hui avec Dragon Ball Super. Cette fixation pour les deux Saiyans fait que certains personnages sont sous-exploités. C'est évidemment le cas de Son Gohan qui était pourtant le plus puissant des guerriers Z au moment de la saga Cell. Si Gohan a enfin été remis dans la lumière à l'occasion du film Dragon Ball Super : Super Heroes, d'autres sont encore laissés à l'abandon comme Son Goten ou Krilin.
Outre ces personnages que nous connaissons très bien et qui sont souvent présents, certains personnages qui ont fait moins d'apparitions mérites également d'être mis à l'honneur. À travers les différentes saisons de l'anime ou du manga, des personnages ont le potentiel pour exploser dans la suite de l'œuvre d'Akira Toriyama qui ne peut pas écrire Dragon Ball Super pour cette raison incompréhensible.
Les personnages oubliés de Dragon Ball
Que ce soit dans Dragon Ball GT ou même dans les films, il y a des personnages qui doivent absolument revenir. On peut par exemple citer Baby, rescapé de la race des Tsufuls ou encore Cooler, le frère de Freezer qui a lui aussi le potentiel pour devenir très puissant. Concernant Dragon Ball Super et l'histoire actuelle, Toppo a été présenté comme l'égal d'un dieu de la destruction.
Une distinction honorifique impressionnante qui l'oblige à faire son grand retour. De même pour C-17 qui a bluffé tout le monde dans le tournoi des univers. Reste à savoir si d'autres anciens personnages vont revenir dans la suite de l'anime comme Dâbra et Paikûhan qui sont très appréciés. C'est probablement ce que souhaitent de nombreux fans qui sont plus forts que la moyenne dans ce domaine, selon une étude.
1. Toppo
Évidemment, Toppo est très puissant. Il a un niveau similaire à celui d'un dieu de la destruction mais Jiren lui a clairement volé la vedette. On espère réellement que Toppo fera son retour dans l'anime car son potentiel est énorme.
2. C-17
C-17 a eu son heure de gloire mais avec ce qu'il a démontré, les fans veulent logiquement en savoir plus sur sa vie et comment est-il devenu aussi fort. Antagoniste dans la saga Cell et moins en vue dans la saga Buu, C-17 s'est complètement révélé lors du tournoi des univers dans Dragon Ball Super.
3. Baby
Ce peuple qui a été presque exterminé par les Saiyans souhaite se venger et des personnages intéressants pourraient être développés. Revoir Baby ne serait pas logique puisqu'il est mort. Néanmoins, il serait intéressé de voir d'autres membres de la race des Tsufuls.
4. Paikûhan
Il a également tenu tête à Son Goku en Super Saiyan et mérite aisément de revenir dans Dragon Ball Super. Combattant loyal et rigoureux du royaume des morts, Paikûhan a démontré sa force en battant aisément Freezer, son père ainsi que Cell.
5. Dr. Gero
Il est l'une des plus grandes menaces pour les guerriers Z. Pourquoi pas le faire revenir dans le manga ? Lorsqu'on parle d'antagonistes majeurs dans Dragon Ball Z, on évoque souvent Freezer ou encore Cell. Pourtant, le Dr. Gero n'est pas en reste. C'est tout de même lui qui a inventé les cyborgs et même Cell.
6. Cooler
Avec le power-up accordé à Freezer, il serait normal de voir celui de son frère Cooler. S'il n'est apparu que dans les fans, son heure de gloire est peut-être temps d'arriver dans l'anime.
7. Kame sennin
Personnage majeur dans Dragon Ball, Kame sennin a désormais un rôle plus secondaire dans le manga. Il mérite toutefois d'avoir plus d'importance dans Dragon Ball Super. C'est tout de même le mentor de Goku !
8. Dâbra
Lors de son introduction, Dâbra a immédiatement été présenté comme un personnage très puissant. S'il a été vaincu par Buu, il est aujourd'hui devenu une personne débordante de gentillesse en raison de son passage au Paradis. Un retour pourrait être intéressant pour ce personnage maléfique et puissant.
9. Krillin
Bien qu'il soit un personnage iconique de Dragon Ball Super, Krillin a un rôle ingrat. Il meurt souvent et ne progresse plus. Il est désormais temps de lui offrir un vrai combat digne de ce nom.
10. Son Goten
Après avoir été très important dans Dragon Ball Z, lors de l'arc Buu, il est temps de redonner de sa superbe au personnage de Goten. Si Trunks est souvent mis en avant, ce n'est pas le cas de son jeune rival. Goten mérite un power-up et une implication plus importante dans l'histoire du manga.