Dragon Ball : le premier ami de Son Goku est dans Super et vous ne le saviez pas
Vous avez probablement oublié l'existence de l'objet fétiche de Son Goku. On le revoit pourtant dans Dragon Ball Super, et vous n'en aviez peut-être pas idée.
Considéré par beaucoup comme le manga le plus populaire de l'histoire — y compris devant One Piece, n'en déplaise aux fans d'Eiichirō Oda — Dragon Ball doit son succès en grande partie grâce à la qualité de ses combats. Spectaculaires, les affrontements entre Goku/Freezer, Gohan/Cell ou encore Goku/Vegeta sont restés gravés dans la mémoire des lecteurs du manga et des viewers de l'anime.
Au fil de l'intrigue, des techniques de combat sont rentrées dans la légende des cours de récréation (Kamehameha, Genkidama, Kienzan, Final Flash, etc.), tandis que d'autres ont été oubliées. C'est notamment le cas de la toute première arme portée par Son Goku.
- Ça pourrait vous intéresser : Voici les 10 meilleurs combats du légendaire anime Dragon Ball Z
Goku et son bâton magique
Car avant de s'appuyer sur le Kamehameha et des techniques capables de faire tomber des planètes, Son Goku pouvait se reposer sur Nyoi-bō, son fidèle bâton magique. Présent dès le premier chapitre du manga (mais aussi le tout premier épisode de l'anime), cet objet unique en son genre a la particularité d'être plus solide qu'un sabre et de pouvoir s'agrandir à la demande de son utilisateur.
Plus vieux compagnon du héros, cette arme revêt un aspect sentimental puisqu'elle a été léguée à Goku par son grand-père adoptif, Son Gohan. Du fait de sa solidité et de sa capacité à changer de forme, le bâton magique est parfait pour contrer les attaques au corps-à-corps mais aussi à distance. Malheureusement, après avoir illustré toute son utilité dans la première partie du manga, nous ne l'avons plus revu en situation de combat.
- À lire aussi : Akira Toriyama s'est inspiré de cette légende chinoise pour créer Dragon Ball et vous le ne saviez pas
Il est de retour dans Dragon Ball Super
Dans Dragon Ball, le destin de Nyoi-bō change radicalement après la défaite des héros contre Piccolo Daimaô, puisque sa véritable nature fut révélée : il s'agit d'une passerelle entre la Tour Karin et le Palais de Dieu. Devenu obsolète en tant qu'arme, le bâton magique a progressivement disparu des radars à mesure que Goku progresse en tant que combattant. En de rares occasions, il est quand même possible de voir l'objet fétiche de Son Goku dans Dragon Ball Z — probablement sans que vous ne vous en rendiez compte. On peut ainsi voir les guerriers remonter le bâton depuis le sommet de la Tour Karin, à la fin de l'arc Cell.
En dehors de quelques apparitions dans des arcs fillers et dans des films, le bâton magique a été oublié de la série principale. Heureusement, Dragon Ball Super a permis de nous rappeler son existence, puisque nous pouvons l'apercevoir dans son rôle de passerelle entre la Tour Karin et le palais céleste. Avec Bulma et Goku, il s'agit du dernier vestige du premier chapitre dessiné par Akira Toriyama, alors ce n'est pas rien !
- Ça pourrait vous intéresser : Cette énorme incohérence dans Dragon Ball Z, oubliée par Akira Toriyama