Dragon Ball Daima : 4 choses à savoir sur le nouvel anime
À l'occasion du 40e anniversaire de Dragon Ball, un nouvel anime a été annoncé. Il s'agit de Dragon Ball Daima. Voici les 4 choses qu'il y a à savoir dessus.
Le 13 octobre 2023, lors du New York Comic Con, Dragon Ball Daima a été dévoilé. L'anime doit marquer la suite de Dragon Ball Super mais n'est pas canon au manga d'origine. Néanmoins, ce projet, porté par le créateur de la saga Akira Toriyama, jusqu'à sa mort, est plein de surprises.
Une date de sortie en 2024 !
La première information cruciale à connaître est la date de sortie. La série sera diffusée dès octobre 2024, soit un an après son annonce. Le jour officiel de la sortie du premier épisode n'a pas encore été dévoilé mais les fans ne vont plus trop patienter avant de découvrir le nouvel anime de l'univers de Dragon Ball, la dernière œuvre sur laquelle a travaillé Akira Toriyama avant de décéder.
- Lire aussi : Le personnage préféré d'Akira Toriyama dans Dragon Ball n'est pas celui de vous croyez !
Un concept déjà vu
Un trailer a déjà été dévoilé et montre les premières images de l'anime, il compte plus de 9 millions de vues sur Youtube. Dragon Ball Daima se situe au moment des événements de DBS. Un mystérieux personnage a utilisé les Dragons Balls pour rendre tous les personnages plus petits, dans un style chibi, dont le concept est de les rendre “mignons”, avec une voix d'enfants et de très grands yeux par rapport à leur tête.
Un scénario qui ressemble étrangement à celui de Dragon Ball GT. Une licence souvent critiquée par les fans de la communauté. Mais des événements inattendus sont probablement à prévoir.
Qui sont les personnages présents dans Dragon Ball Daima ?
Transformés en Kid Goku et en Kid Vegeta, les deux guerriers les plus puissants de la Terre vont devoir trouver le moyen de rétablir l'ordre dans l'univers. D'anciens personnages sont visibles dans le trailer comme Babidi, le sorcier qui a redonné la vie à Buu mais aussi de nouveaux antagonistes et protagonistes qui sont pour le moment inconnus, comme Gomah ou un Majin Masqué.
Il se pourrait que des transformations inédites, exclusives à Dragon Ball Daima soient dévoilées durant l'anime. Cette fois, Son Goku semble faire équipe avec Shin, à dos de Dragon, comme on peut le voir sur l'affiche officielle promotionnelle.
L'équipe technique de l'anime dévoilée
À la réalisation, on retrouve Yoshitaka Yashima qui a supervisé Dragon Ball Super et Digimon ainsi que l'une des réalisatrices de One Piece, Aya Komaki. Katsuyoshi Nakatsuru, déjà présent sur les autres licences de Dragon Ball, sera en charge du chara design des personnages. Et enfin, Yuko Kakihara sera au scénario de la série. C'est évidemment la Toei Animation qui va gérer la partie animation.