Dragon Ball : cette scène controversée du film Super Hero a été changée dans le manga
Cette séquence du film d'animation, qui a irrité beaucoup de monde, a été modifiée dans le manga par Toyotarō. Au grand soulagement des fans.
Dragon Ball Super Hero, une virée pleine de nostalgie
Akira Toriyama a beau être le créateur de l'œuvre la plus populaire de l'histoire de la bande dessinée japonaise, nul n'est parfait. Il faut dire qu'au bout de 35 ans à dessiner et écrire le scénario de Dragon Ball, on peut excuser au papa de Son Goku d'avoir quelques trous de mémoire. Quand bien même ceux-ci sont récents et bouleversent la caractérisation des personnages principaux.
L'an dernier, Toriyama était ainsi pleinement impliqué dans l'écriture du scénario du 21e film d'animation tiré de son univers phare — Dragon Ball Super : Super Hero. Sorti en juin 2022 au Japon et aux États-Unis, puis en octobre 2022 en France, le premier long-métrage totalement en images de synthèse adapté de l'anime Dragon Ball Super a été un véritable succès commercial.
Le film propose un voyage nostalgique aux spectateurs, puisque l'Armée du Ruban Rouge — dont fait partie un personnage largement inspiré d'Arnold Schwarzenegger — représente antagoniste principal, comme au début du manga. Les fans de l'arc des Cyborgs dans Dragon Ball Z ont également eu l'occasion de se régaler, puisque le synopsis du film ressemble peu ou prou à celui-ci.
- Ceci pourrait vous intéresser : Le film Dragon Ball Super : Super Hero brise un incroyable record au box-office américain
Le manga corrige cette incohérence majeure du film
Sorti quelques mois après le film, le manga adapté par Toyotarō — illustrateur principal de Dragon Ball Super — corrige une séquence gênante où Goku se moque de Vegeta, car ce dernier est en train de s'entraîner en méditant.
Dans cette séquence du film Super Hero, que vous pouvez revoir ci-dessous, Goku explique au prince des Saiyens que la méditation n'est pas une forme d'entraînement, et qu'elle est sans intérêt. Quiconque a lu le manga ou regardé la série animée sait combien cette affirmation n'a rien à faire dans la bouche de Son Goku... puisque le héros est vu en train de méditer en de multiples occasions, et notamment à l'âge adulte.
Suite au tollé des fans, cette citation a été modifiée dans le manga, où Goku s'étonne désormais que Vegeta s'exerce à la méditation pour s'entraîner. Des propos qui ressemblent davantage au Son Goku que nous connaissons bien.