Creed III s'est inspiré de Dragon Ball Z et vous ne l'auriez jamais deviné

Creed 3
© United Artists
Creed 3

Vous pouvez dès maintenant découvrir Creed III en salle et les nombreux clins d'oeil que Michael B. Jordan a pu faire à ses animés préférés.

Michael B. Jordan avait déjà révélé être un fan absolu d'animation japonaise et en particulier de classiques comme Naruto, Dragon Ball Z ou encore My Hero Academia. Mais cette passion, l'acteur américain ne va pas la limiter à un simple plaisir de spectateurs…

Creed III s'inspire d'un coup de poing de Dragon Ball

Dans une récente interview avec IGN, l'interprète d'Adonis Creed et réalisateur du troisième opus de la trilogie, fait des révélations sur ses inspirations pour Creed III. Que ce soit pour les scènes de combat ou pour la relation entre Creed et son ami d'enfance, Diamond Dame, Michael B. Jordan a su prendre le meilleur de ses animés préférés.

Il aborde en particulier une scène de combat entre les deux "amis", directement inspirée de l'animé basée sur le manga d'Akira Toriyama : "[Dans] le combat entre Damian et moi, il y a un coup de poing à la Dragon Ball Z qui est là".

Quant à la relation entre les personnages de Michael B. Jordan et Jonathan Majors, elle est inspirée d'une autre série d'animation culte. "La relation entre Naruto et Sasuke était à l'origine de l'inspiration de cette relation", confie-t-il à JeuxServer, ajoutant qu'il y a une scène en particulier qui est un clin d'œil à à l'épisode 450 de Naruto : Shippuden. En effet, dans le long-métrage, les deux hommes s'arrachent un coup de poing croisé simultané lors d'un combat, que l'on retrouve dans l'animé.

thumbnail
Naruto studio Pierrot

Creed III déjà en salle

Fan d'animé et de boxe ? Découvrez le nouvel opus de la saga Creed, dans les salles françaises depuis le mercredi 1er mars 2023.

Si les fans ont été déçus d'apprendre que Sylvester Stallone aka le célèbre Rocky Balboa, ne serait pas de la partie dans l'œuvre réalisée par Michael B. Jordan, il semble que les premiers avis soient très positifs. On attend de voir ça !