Bleach : voici le Bankai le plus puissant du manga et ce n'est pas celui d'Ichigo

Bleach
© Studio Pierrot
Bleach

Dans Bleach, la plupart des Shinigami se battent avec des sabres appelés Zanpakutō. Certains personnages développent ensuite le Bankai, leur force ultime avec des techniques plus évoluées. Voici quel est le Bankai le plus puissant de l'œuvre.

Le Bankai, l'arme ultime des Shinigami

Au sein de la Soul Society, les Shinigami protègent les habitants grâce à leur puissance hors du commun. Les meilleurs combattants accèdent au stade de Bankai lorsqu'ils ont totalement maîtrisé leur Zanpakutō et peuvent ainsi matérialiser cette force. Évidemment, certains Bankais sont plus impressionnants que d'autres. Le plus connu reste évidemment Tensa Zangetsu, celui d'Ichigo Kurosaki, le protagoniste du manga.

S'il est extrêmement puissant et a battu une grande partie de ses adversaires avec, c'est loin d'être le plus destructeur du manga. Celui de Genryusai Yamamoto est assurément spectaculaire. Zanka No Tachi permet de brûler tout ce qu'il touche. Avec ce pouvoir, le capitaine du Gotei 13 peut même détruire la Soul Society. Pourtant, ce n'est pas le Bankai le plus puissant de Bleach dont les informations exclusives sur le retour de l'anime divisent les internautes.

Le Bankai le plus puissant de tout Bleach

Il y a un personnage, autant charismatique que mystérieux qui n'a pourtant jamais dévoilé son Bankai. Aizen Sosuke. Aussi puissant soit-il, l'ancien capitaine de la 5e division n'a jamais montré la forme finale de Kyōka Suigetsu. Une véritable déception. Tout le contraire d'Ichibē Hyōsube. Le capitaine de la Division 0 est le créateur en personne des Bankais. C'est lui qui a façonné leur existence. Le sien est forcément dantesque et il n'y a pas de quoi être déçu puisqu'il a la capacité de modifier les propriétés des cibles.

Shirafude Ichimonji peut octroyer à quelqu'un la force d'une fourmi et ainsi l'écraser avec la plus grande facilité. Il peut changer la force de n'importe quel Bankai. C'est évidemment le plus puissant de sa catégorie puisqu'il peut rendre inutile le pouvoir de n'importe qui. Tite Kubo lui-même s'est demandé s'il n'avait pas inventé un personnage beaucoup trop puissant pour Bleach avec Ichibē et son Bankai démesuré.