Bleach : on a calculé combien de temps il vous faudrait pour regarder tous les épisodes d’affilée
Vous avez envie de vous plonger dans l'univers de Bleach mais le nombre d'épisodes vous fait peur ? Pas de panique, nous allons vous expliquer combien de temps vous prendra ce marathon qui ferait même pâlir les Shinigami.
Bleachfait parti du big three aux côtés des deux autres animés tout aussi long : One Piece et Naruto. S'il fait parti du podium, ce n'est pas pour rien. C'est l'un des mangas les plus populaires du début du XXIe siècle, avec plus de 130 millions d'exemplaires écoulés. Comptant 17 saisons et 533 épisodes, il est tout à fait normal d'être découragé à l'idée de commencer l'animé et plonger dans son histoire fascinante. Si toutefois, vous souhaitez franchir le pas, découvrez combien de temps il vous faudrait pour regarder tous les épisodes d'affilées !
Un nombre d'épisodes ahurissant pour un synopsis de Bleach excitant
Bleach suit les aventures d'Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui, suite au décès de sa mère, acquiert la capacité de voir et de communiquer avec les esprits. Mais un jour, en croisant le chemin d'un Shinigami, un esprit chargé de purifier les "âmes perdues", il hérite de tous ces pouvoirs. En effet, Rukia, la Shinigami, a été contrainte de confier une partie de son pouvoir à Ichigo, sans se douter qu'il absorberait tous ses pouvoirs. Alors qu'il n'est qu'un adolescent, il se voit devenir lui aussi un Shinigami, et est contraint de mener une double vie de lycéen et de chasseur d'"âmes perdues". Ce phénomène étant anormal, il a bouleversé l'ordre des choses dans le monde de l'au-delà. C'est pourquoi Ichigo Kurosaki sera mis à l'épreuve dans des combats de plus en plus difficiles.
Ce n'est pas pour rien que cet anime compte autant d'épisodes. Il est composé de plusieurs combats, chacune faisant partie d'un arc différent.
Bleach : une longue attente enfin terminée !
S'il n'y a plus besoin de présenter l’œuvre du mangaka Tite Kubo, c'est parce qu'il fait partie du légendaire big 3 du début des années 2000. Ces mêmes mangas ont contribué à populariser l'univers des bandes dessinées japonaises à travers le monde entier.
Si le manga Bleach est terminé depuis 2016, l'animé a été lui, en pause après la saison 16, pendant près de 10 ans ! Heureusement, l'animé a enfin eu le droit à une fin digne de ce nom, avec l'adaptation des tomes 55 à 74 en 2022, pour le plus grand bonheur des nombreux fans de Bleach ! L'occasion de revoir des personnages cultes comme Ichigo Jurosaki, Rukia ou encore Aizen Sosuke, l'un des meilleurs antagonistes de l'histoire des mangas.
Combien de temps faut-il pour regarder l’intégralité de Bleach ?
Avant de reprendre la dernière partie de l'anime de Bleach, à savoir l'arc de la Guerre Sanglante de Mille ans (TYBW), vous allez sûrement avoir besoin de vous (re)plonger dans l'intrigue pour ne pas être perdu. Si vous souhaitez tout reprendre depuis le début, et commencer à l'épisode 1, il va falloir avoir du temps devant vous... Surtout si vous essayez de tout voir d'une seule traite, comme ce fan français qui a lu tous les chapitres de One Piece, en live.
Au total, Bleach possède 533 épisodes, 4 films, 1 OAV et 3 épisodes spéciaux. Ce qui veut dire que pour regarder tout l'anime, cela vous prendra 8 jours et 22 heures ! Autant dire qu'il faut être prêt pour faire ce marathon titanesque. On souhaite bonne chance à celles et ceux qui vont relever le défi et (re)commencer Bleach ! On peut vous assurer que ça en vaut la peine !
En comptant les 32 épisodes de Bleach : Thousand-Year Blood War, on arrive à 9 jours et 10 heures ! Il va falloir en poser des RTT pourêtre à jour dans l'anime de l'œuvre de Tite Kubo.
À lire aussi :
⋙ Bleach : les 2 premiers épisodes de la saison finale vont sortir en avance ! Voici où les regarder
⋙ Bleach (animé) nouvelle saison 17 : date de sortie 2022, combat, arc, épisodes Shinigami...
⋙ Bleach : voici le Bankai le plus puissant du manga et ce n'est pas celui d'Ichigo ni Aizen Sosuke
⋙ Bleach : quel est le personnage le plus puissant de tout le manga ? Désolé pour les fans d'Ichigo