Berserk continue sans Kentarō Miura, après plusieurs mois d'interruption
Berserk va reprendre prochainement. Le manga culte a le droit à une suite supervisée par un proche de Kentarō Miura, l'auteur de l'œuvre décédé le 6 mai 2021.
La suite de Berserk sans Kentarō Mirua
Berserk fait partie des œuvres les plus marquantes de l'histoire de la bande dessinée japonaise. Le manga, connu notamment pour sa violence, offre bien plus que cela, et les fans le savent. Les références à Berserk sont nombreuses dans la culture japonaise. Hidetaka Miyazaki, créateur de FromSoftware et fan de l'œuvre, place des références à Berserk dans chacun de ses jeux. L'arme du héros Guts est présente dans le dernier d'entre eux, Elden Ring.
L'annonce de la mort de Kentarō Miura le 6 mai 2021 fut un choc pour tous les amoureux de Berserk. L'auteur, qui voulait terminer le manga avant sa mort, avait confié à l'un de ses meilleurs amis la direction qu'il souhaitait donner à Berserk. C'est lui qui reprendra le manga.
- À lire également : Dragon Ball Z : voici les 20 Saiyans les plus puissants du manga
Après plusieurs mois interruption, Berserk bientôt de retour
Young Animal, le magazine de pré-publication de Berserk, partageait l'information sur ses réseaux sociaux il y a presque un an : Berserk continue malgré le décès de son créateur.
Avant son décès, Kentaro Miura a parlé à son ami Kouji Mori des histoires et des épisodes qu'il avait en tête pour Berserk. Il a également eu des discussions similaires avec l'équipe de son studio et son éditeur. Nous avons également trouvé des mémos d'idées qu'il a écrites et des conceptions de personnages qu'il a dessinées et laissées derrière lui. Nous ne voulions pas mettre fin à son histoire sans les partager avec ses fans. Comme il n'a pas laissé de brouillons, il nous est impossible de créer un manuscrit exactement comme il l'aurait voulu. Cependant, nous écrirons le manga de manière à ne pas nous écarter des propos de M. Miura.
La suite de Berserk compte déjà 6 chapitres qui concluent l'arc Fantasia, avant qu'un nouveau s'ouvre. La publication a débuté le 24 juin 2022 au Japonet s'est interrompu il y a quelques mois, le studio Gaga aux commandes. Nous n'avions depuis pas de nouvelles quant à la publication de futurs chapitres jusqu'à ce que la date de diffusion du Chapitre 372 soit annoncée pour le 28 avril.
Kouji Mori supervise le projet
Tout ces nouveaux chapitres connaissent bien évidemment un nouvel auteur. Avant son décès, Kentarō Miura a raconté la suite de Berserk à une seule personne : Kouji Mori, un ami très proche. Ce dernier s'est aussi exprimé sur ses intentions.
Je me souviendrai autant que possible des détails et raconterai cette histoire. J'écrirai seulement les épisodes dont Miura m'a parlé. Je ne dévierai pas. Je n'écrirai pas d'épisodes dont je ne me souviens pas clairement. J'écrirai seulement les répliques et les histoires que Miura m'a décrit. Bien sûr, ce ne sera pas parfait. Pourtant, je pense que je peux presque raconter l'histoire que Miura voulait raconter.
Kouji Mori précise qu'il connaît l'histoire de Berserk jusqu'à la fin. Kentarō Miura a hésité à faire porter cette responsabilité à son ami, comme il l'indique lui-même. Une responsabilité que l'auteur de Suicide Island semble vouloir fièrement assumer.
- Ceci peut vous intéresser : One Piece : les sacrifices monstrueux d'Eichiirō Oda pour publier le manga en temps et en heure