Attaque des titans saison 4 partie 2 : date de sortie Netflix, trailer...
'Shingeki No Kyojin' sera bien de retour d'ici peu avec une seconde et dernière partie à sa saison 4... qui est elle-même la dernière saison de l'anime.
Qu'on le connaisse sous son nom français L'Attaque des Titans, son nom anglais Attack on Titan où son nom original abrégé SNK 'Shingeki No Kyojin', l'animé le plus populaire au monde a mis sur le devant de la scène ce genre de série. Depuis, les géants de la SVOD s'arrachent les exclus et toutes s'attristeront avec les fans lors de la fin de la saison 4 de SNK, qui marquera la fin de l'animé.
L'Attaque des Titans saison 4 partie 2 : date de sortie
La seconde partie de la saison 4 de SNK sera diffusée à partir du 9 janvier 2022.
L’animé tiré du manga suivra la fin de celui-ci, et se conclura donc après cette ultime saison 4. Divisée en deux parties, la première était diffusée à partir du 07 décembre 2020 et comportait 16 épisodes (des chapitres 91 au 116 du manga).
Pendant un long moment, les fans de l'univers de L'Attaque des Titans n'avaient qu'une vague fenêtre de sortie en "hiver 2022" et nombreux étaient ceux qui ignoraient la fin de la série ensuite. Vous voilà prévenus : profitez bien des 16 nouveaux épisodes à venir !
- Notez que tout n'est pas perdu : conscients du succès énorme de la franchise SNK, les ayants droit pourraient lancer un film d'animation au cinéma... avec de nouvelles histoires originales et canon !
SNK saison 4 PART. 2 : ce que l'on sait sur les chapitres adaptés du manga
Une fois la prochaine partie de la s04 terminée, le format télévisé et épisodique rejoindra la version papier du manga qui a été bouclée en mai dernier. Le tout ponctuant la fin de l’histoire d’Eren et des autres personnages de SnK et attristant les fans dans le monde entier.
Mais avant cela, une ultime salve de 15-16 épisodes (montant précis toujours inconnu) devrait combler les attentes en adaptant le manga et ses derniers chapitres (tome 116 à tome 138). Dans la série animée toutefois, cela commencera par l'épisode 76 nommé "Condamnation" dès début janvier 2022.
Pour commencer la partie 2 de la saison 4, un OAD est d'ores et déjà annoncé. Sorte de résumé permettant de se rafraîchir la mémoire, un épisode OAD est l'occasion aussi de revivre les moments forts des personnages de L'Attaque des Titans avant de leur dire adieu.
- Le réalisateur YuichiroHayashi s’est également laissé à quelques mots pour présenter cette nouvelle partie, réalisée sous l'égide du studio Mappa (qui prépare également l'arrivée de Chainsaw Man et du film Jujutsu Kaisen 0) :
Merci d'avoir attendu ! La deuxième partie de la saison finale commencera en janvier de l'année prochaine ! De la bataille à grande échelle dans le quartier de Shiganshina à l'histoire de l'origine du Titan, nous approchons enfin du point culminant. Nous relevons également de nombreux nouveaux défis en termes d'images. Comment cette scène sera-t-elle visualisée ... Attendez-la avec impatience ! »
'Attack on Titan' : la saison 4 sur Netflix ?
À l'instar des saisons précédentes, cette nouvelle saison de l'animé sera disponible sur les canaux de streaming et de diffusion habituels, à savoir Netflix, Wakanim, AmazonPrimeVideo et ADN. Pas de soucis pour tout découvrir dès la sortie donc puisque les épisodes sortiront au même moment partout.
Si vous aimez le manga et l'animé L'Attaque des Titans, nombreux seront les petits bonus qui accompagneront la sortie qui devraient vous plaire. Le créateur du manga HajimeIsayama a toujours fait part de son souhait d'arrêter l'oeuvre mais elle pourrait bien prendre d'autres formes après son départ !
Un concert orchestral aura par exemple lieu avec des doubleurs de l'anime en gueststar, tandis que des plans pour un troisième jeu vidéo seraient lancés. Bref, un avenir radieux pour le manga et son univers, même si celui-ci pourrait ne plus s'articuler dans les formats utilisés jusqu'ici !
Nous percevons une commission sur les produits présentés sur Gentside lorsque vous effectuez un achat à partir de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.