Attaque des Titans : pourquoi cette scène emblématique du manga a été censurée ?
Lors des derniers épisodes de l'Attaque des Titans, une scène mythique du manga a été censurée. On vous explique la raison de cette censure.
Attention, cet article contient du spoil, si vous n'êtes pas à jour dans l'animé, passez votre chemin.
SNK, un manga violent ?
L'attaque des Titans est un manga réputé pour son scénario très bien ficelé et ses retournements de situation imprévisibles. Mais l'œuvre d'Hajime Isayama a également marqué une génération pour la violence de ses scènes, parfois jugées trop gores. Plusieurs fois, des pages du manga ont été censurées dans l'adaptation animée. À l'instar du manga Berserk, Shingeki no Kyojin (SNK) est l'un des mangas les plus clivants et qui fait le plus parler, concernant les thèmes abordés par la mangaka, notamment les 7 détails terrifiants sur Eren que vous n'aviez pas remarqué depuis le début de SNK.
L'ultime saison qui sort actuellement n'a pas échappé à la règle et a vu l'une de ses scènes les plus mythiques être censurée. Pour certains, ça ne change pas l'interprétation de la suite de l'histoire, mais pour beaucoup, elle aurait dû être animée de la même manière que dans le manga.
La mort d'Ymir censurée
Lors de l'épisode 80, qui contient les chapitre 121-122 et 123, nous apprenons le passé d'Ymir Fritz, femme et esclave du 1er roi, Karl Fritz. Dans cet épisode, considéré par de nombreux fans comme l'un des meilleurs, Ymir se fait tuer en voulant protéger le roi. Afin de récupérer ses pouvoirs de titans, ce dernier décide de les transmettre à ses trois filles, Rose, Sina et Maria. Mais pour cela, les trois enfants doivent dévorer le corps de leur défunte mère.
Une scène glauque et prenante dans le manga, mais qui a été censurée par le studio Mappa afin de ne pas heurter la sensibilité des fans. En attendant plus d'informations sur l'Attaque des Titans et pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter.